Khabarovsk - Omsk : 0-4
Vladivostok - Astana : 3-2
Novokuznetsk - Oufa : 3-2
Khanty-Mansiysk - Saint-Pétersbourg : 3-4
Tchelyabinsk - Riga : 2-1 TAB
Nijnjekamsk - Helsinki : 5-7
Iaroslav - Ekaterinbourg : 2-0
Dynamo Moscou - Magnitogorsk : 0-1 TAB
Sotchi - Kazan : 0-5
| hcadmiral.ru | L'Admiral remporte son premier match |
L'Admiral, après un début de saison désastreux à l'extérieur, retrouvait enfin sa rade pour son premier match de la saison à domicile. Une fois encore, le public était venu en nombre pour assister à la rentrée de ses chouchous qui avaient à coeur de réaliser une bonne performance. En face, le Barys, qui avait chuté lourdement en Sibérie, espérait se reprendre.
Il ne fallait pas arriver en retard, hier soir, à la Fetisov Arena, une mauvaise relance de Laco profite à Goroshansky qui remet plein axe à Richard Gynge qui ouvre le score après à peine une minute de jeu (1-0).
L'Admiral, rapidement devant au score, fait le jeu dans un premier temps, dominant outrageusement son adversaire. Sur une des rares contre-offensives kazakhes, le score évolue. Boyd, dans le coin, remet devant la cage, Nigel Dawes, qui arrive à toute allure, reprend victorieusement (1-1).
Vladivostok reprend sa domination et continue de contrôler le palet face à un Barys très attentiste, les locaux pressent et vont finir par être récompensés. Le palet est très mal sorti par le défenseur kazakh, Lakiza, Goroshansky s'en empare et remet pour Gynge seul devant la cage, le Suédois n'en demandait pas tant pour redonner l'avantage à son équipe (2-1).
Astana sombre dans un déluge de fautes, mais l'Admiral ne parvient pas à en profiter pour doubler son avantage, il va par la suite le regretter. Dans le deuxième tiers, le Barys continue de faire des fautes, Vladivostok, installé, cherche l'ouverture, Mikhaïl Rakhmanov s'empare de la rondelle, et part seul en break, d'un bon tir du poignet il bat Nalimov et égalise (2-2).
Les Kazakhs n'en profitent pas pour se mettre dans le match, ils continuent leur indiscipline et leurs approximations devant la cage locale. L'Admiral en profite pour imposer son jeu, Gynge transperce la défense, mais Laco s'interpose de justesse, le rebond file jusqu'à Aleksandr Goroshansky qui reprend dans la cage ouverte (3-2).
Vladivostok continue de maintenir la pression sur le but kazakhe dans une apathie totale de l'équipe visiteuse, seul, Jan Laco fait le job et évite au score d'enfler. Le Barys, complètement ailleurs, ne fait plus rien, en toute fin de match Nazarov, le bouillant coach des visiteurs se met à contester une décision arbitrale. Mais Monsieur Karabanov reste inflexible, l'entraîneur devient alors hystérique et l'insulte, lui jette une gourde en sa direction et se met à faire des gestes obscènes en sa direction et en celle du public qui le conspue. Nazarov est expulsé, il est sanctionné d'une lourde amende et de six matchs de suspension. Une attitude inqualifiable mais malheureusement trop courante avec cet homme.
Vladivostok remporte son premier match à domicile mais reste dernier en Orient, le Barys continue de faire du surplace et voit la tête de la conférence s'éloigner un peu plus.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Richard Gynge
** : Aleksandr Goroshansky
* : Jan Laco
Résumé vidéo (en anglais) de la journée
Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences ici
Le classement par division sur notre page spéciale
|