Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : L'Amur est mort ?
 
L'Amur continue de s'enfoncer au classement général après une correction à Oufa qui recolle à Omsk, suivit de près par Astana. A l'Ouest le SKA remporte le derby de la Batlique grâce à quatre points de Kovaltchuk. Minsk conforte sa place dans les huit tandis que Riga se reprend
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 11/10/2014 à 10:32
Omsk - Novokuznetsk : 0-2
Oufa - Khabarovsk : 7-2
Saint-Pétersbourg - Helsinki : 4-1
Minsk - Bratislava : 4-1
Riga - Zagreb : 4-3

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : L
KHL
Le Salavat Yulaev écrase l'Amur
Le Salavat Yulaev en embuscade en Orient espérait engranger trois points supplémentaires pour maintenir la pression sur Omsk qui trône en tête de sa division. Oufa recevait dans son antre l'Amur a la dernière place de la conférence, et même de la Ligue. Khabarovsk avait pourtant commencé la saison en fanfare avant de très vite déchanter.
Les deux équipes se testent dans les premières minutes, une faute des visiteurs offrent une première occasion pour Oufa, qui s'en saisit rapidement. Kaigorodov enfonce la défense et lance, son tir est bien dévié par Antti Pihlström qui ouvre les compteurs (1-0).
Le Salavat Yulaev met la main sur le palet et ne le lâche plus, il force le verrou adverse. Khabarovsk replié en défense fait le dos rond pour tenir le choc. Finalement sur un contre, Rastislav Spirko en solitaire égalise d'un tir anodin (1-1).
Les locaux touchés au moral réduisent l'allure et semblent moins fringant, Khabarovsk en profite pour mettre la pression. Une faute vient sanctionner les Verts, le powerplay extrême oriental ne donne rien, mais à peine les Bashkirs sont revenus à cinq que Ryazantsev à mi-zone donne l'avantage aux siens d'un tir puissant (1-2).
Dans la foulée, l'Amur subit une double faute et offre une occasion en or à son adversaire. Koltsov place la rondelle dans le cercle gauche, Vishnievsky arrive sur ces entrefaites et propulse la rondelle dans les filets visiteurs (2-2).
La partie s'accélère et les Bashkirs prennent le contrôle du jeu, Tolpeko à toute allure dévie au second poteau pour Khlystov qui reprend victorieusement (3-2).
Leonov prend son temps mort et beugle ses ordres, mais rien n'y fait l'Amur continue sa descente aux enfers. Bodrov dans la zone locale parvient à faire une longue passe jusqu'à Anton Slepyshev seul à la bleue, son slap dévastateur fait trembler les filets tandis que la foule hurle de joie (4-2).
Khabarovsk malmené commet une faute dès la reprise du dernier tiers. Oufa accélère encore, Koltsov à la bleue, slape, le palet heurte la bande, ricoche de l’autre côté ou Kaigorodov reprend dans l’angle grand ouvert (5-2).
Le Salavat Yulaev continue son bombardement impitoyable, Borisov débordé fait de son mieux, il repousse plusieurs lancers, tombe au sol, sa défense sort mal le palet et le remet sur Heikkinen qui n’a plus qu’à fusiller le malheureux gardien (6-2).
Le portier finit par quitter la glace, le jeune Bolshakov vient le remplacer. La défense de Khabarovsk continue de faire des siennes et sombre dans une démonstration de ridicule. Trois joueurs de l’Amur ne peuvent conserver le palet dans le coin face à Glukhov qui fait une passe en retrait dans le slot pour Andreï Zubarev, ce dernier alourdit la mise d’un slap bien placé (7-2).
Oufa remporte une tonitruante victoire qui lui permet de rattraper Omsk en tête de la division Chernyshov. Khabarovsk continue de s’enfoncer et reste bon dernier.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Alekseï Kaigorodov
** : Anton Slepyshev
* : Kirill Koltsov

Résumé vidéo (en anglais) de la journée





Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...