Khabarovsk - Omsk : 2-1 TAB
Vladivostok - Astana : 4-2
Mytishtshi - Nijni Novgorod : 3-1
Minsk - Tcherepovets : 3-4 TAB
Zagreb - CSKA Moscou : 2-3
| KHL | Le Torpedo vaincu par l'Atlant |
L'Atlant, en difficulté au classement après plusieurs défaites, doit vite redresser le tir sous peine de se trouver très éloigné de ses principaux rivaux. Le Torpedo, bien installé au sommet du classement, espère se rapprocher des meilleures équipes, mais pour ce faire il doit s'imposer à Mytishtshi.
Les dernières défaites avaient fait baisser le nombre de fans à la Mytishtshi Arena, mais les pom pom girls se proposaient de réchauffer l'ambiance. Dès les premiers coups de patins, NN s'offre une énorme occasion, Immonen s'échappe en contre, il dévie au second poteau pour Wolski qui reprend de volée, mais Engren s'élance et réalise un excellent arrêt.
L'Atlant contre mais se heurte à Kasutin qui ferme la porte, les visiteurs, sous pression, concèdent une faute. Radulov et Soshnikov lancent mais ne peuvent passer le gardien adverse. Shmelyov emporte la défense mais ne cadre pas son tir. Le Torpedo est à la peine face à la domination bleue et or. Finalement, sur un but d'école, l'Atlant ouvre logiquement son compteur. Chernov, à toute allure, dévie au second poteau pour Engqvist qui n'a plus qu'à lancer dans l'angle grand ouvert (1-0).
Nijni Novgorod tente de contrer, Salminen, seul en pointe, vient buter sur Engren. Mytishtshi revient vite et fort sur le glaçon, les banlieusards placent de bonnes offensives, la défense visiteuse peine à suivre le rythme mais, une fois encore, le cerbère de NN vient mettre fin aux différentes tentatives bleues et or. Le match est quasiment à sens unique et l'Atlant mitraille la cage nijni novgorodienne. Finalement, ses efforts sont recompensés, sur un but copie-conforme du premier sauf dans l'angle opposé, Dyblenko place un caviar pour Andreas Engqvist qui n'a plus qu'à faire franchir la ligne au palet (2-0).
Profitant d'une faute locale, le Torpedo parvient à s'installer mais Atte Engren est intraitable sur sa ligne. L'Atlant repart vite à l'assaut, et Radulov fait tinter la transversale. Chernov, dans l'angle, lance comme une brute, le puck passe entre les bottes de Kasutin mais s'arrête à 1 centimètre de la ligne.
Mytishtshi continue de faire le jeu dans le dernier tiers et ne laisse pas une minute de répit à son adversaire qui peine à suivre le rythme. En énormes difficultés, le Torpedo concède une faute, le slap de Rukavishnikov est raté mais le puck file jusqu'à Oleg Yashin, dans l'angle, qui prolonge jusque dans le but (3-0).
Mytishtshi, à l'abri, se relâche et profite de l'indiscipline de son adversaire pour gérer tranquillement son avance. Mais finalement les visiteurs vont revenir, Drugov, en contre, laisse en retrait pour Wojtek Wolski qui, d'un tir imparable, mystifie Engren et redonne l'espoir aux siens (3-1).
Kudashov, qui ne veut pas que la partie lui échappe, demande son temps mort et donne ses conseils. L'Atlant repart et confisque le palet jusqu'à la sirène finale.
Mytishtshi a livré une excellente performance dans cette rencontre et montre à tous son vrai niveau. L'Atlant bondit au classement général et revient dans les bonnes places, à l'embuscade pour viser plus haut. Le Torpedo a bien eu du mal à suivre le rythme et rechute, il voit le Severstal et son adversaire du soir revenir sur lui.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Andreas Engqvist
** : Artyom Chernov
* : Wojtek Wolski
Résumé vidéo (en anglais) de la journée
Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences ici
Le classement par division sur notre page spéciale
|