Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : L'Atlant résiste au froid sibérien
 
L'Atlant s'est imposé en fusillade à Khanty-Mansiysk. Minsk continue d'assurer en dominant le Traktor, le Slovan se relance avec un bon match au Tatarstan. Seule équipe orientale a s'être imposée, le Lada qui met fin à la série de victoires des Croates et qui prend la huitième place
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 23/10/2014 à 10:00



Tchelaybinsk - Minsk : 2-3
Khanty-Mansiysk - Mytishtshi : 2-3 TAB
Nijnekamsk - Bratislava : 1-3
Togliatti - Zagreb : 2-1

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : L
ugra-hc.ru
Chernov se fraye un chemin dans la défense sibérienne
Le Yugra qui peinait à se relancer, mais qui glanait toujours des points à droite à gauche, recevait l'Atlant pour espérer enfin remporter la victoire. Le club avec la plus basse fréquentation de la ligue, ne parvenait, une fois de plus, pas à attirer du monde pour cette affiche entre deux équipes de niveau équivalent. La neige qui tombe à gros flocons sur la Sibérie et la température glaciale (-13) précoce ont-elle réfreiné les ardeurs des fans des Mammouths, pourtant la partie fut fort belle et les Khantys ont raté quelque chose en boudant la KRK Yugra-Arena.
Les locaux démarrent pied au plancher, Gusev s'infiltre dans la défense, enrhume tout le monde et, d'un tir parfait, nettoie la lucarne banlieusarde (1-0).
Le Yugra continue de pousser et fait le jeu, profitant de la léthargie complète de la défense mytishtshoise pour corser l'addition. Nikita Gusev sert idéalement, Igor Magogin, complètement seul face à la cage, il n'hésite pas un instant et fusille Engren, d'un bon lancer (2-0).
Khanty-Mansiysk continue de pousser et réveille ses fans qui se mettent à donner de la voix. Le Yugra est sur tous les bons coups, mais se heurte à Engren qui fait le ménage devant la cage. Le portier finlandais est au four et au moulin et s'interpose sur les différents lancers proposés, rattrapant les égarements de sa défense.
L'Atlant parvient à se ressaisir à la mi-match et renverse la vapeur, les jaunes et bleus se présentent à leur tour à l'assaut et font plier l'arrière-garde sibérienne. Engqvist, dans l'angle, lance, Biryukov repousse du bout de la jambière, la rondelle revient dans la palette de Artyom Chernov, qui pousse au fond (2-1).
En fin de deuxième tiers, les visiteurs tentent d'égaliser, sans succès face au gardien sibérien qui s'interpose avec brio. Dans l'ultime tiers, c'est le Yugra qui reprend les commandes de la rencontre, les Sibériens poussent, sans parvenir à se donner de l'air au tableau d'affichage. Sur un contre, l'Atlant revient au score. Voronin, en break, dévie au second poteau pour Soshnikov qui lance, Biryukov s'étend et repousse du bout de la jambière, Soshnikov récupère la rondelle et l'expédie, cette fois, sous la barre bien trop loin pour le gardien local (2-2).
Khanty-Mansiysk repart à l'assaut, les locaux ne parviennent pas à reprendre les commandes. En fin de tiers, une passe ratée profite à Shmelyov qui se retrouve face à la cage mais, pressé par quatre joueurs, il manque le cadre. Dans les ultimes secondes, Bulyansky tente de passer en force, mais bute sur Engren.
La prolongation est dominée par l'Atlant qui ne peut pas s'imposer pour autant, pour la séance de tirs au but, le Yugra change de gardien et c'est le jeune Goryatchevskikh qui devra stopper la furia de la banlieue. Igor Radulov le déjoue pour la première tentative. Medvedev voit le sien repoussé, Mayorov qui s'élance à son tour marque également. Bulyansky doit donc à tout prix marquer, cependant son tir s'écrase sur la botte d'Engren (2-3).

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Atte Engren
** : Igor Magogin
* : Nikita Soshnikov

Résumé vidéo (en anglais) de la journée

 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...