Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : L'Avtomobilist à vive allure
 
Nouveau succès pour l'Avto qui surclasse un grand du championnat et s'affirme en milieu de tableau. Kazan prend un point difficile contre Oufa qui l'emporte en fusillade. A l'Ouest, le Leopard de Sotchi s'est replacé à la sixième place grâce à un nouveau succès
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 27/11/2014 à 06:00




Ekaterinbourg - Omsk : 5-2
Kazan - Oufa : 0-1 TAB
Mytishtshi - Sotchi : 2-4

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : L
KHL
Kovar et sa bridage défensive étouffent Omsk

L'Avtomobilist reste sur une bonne série de trois succès d'affilée, dont un dernier net et sans bavure (3-0) contre le Salavat Yulaev qui est tout de même une pointure de la conférence. Ekaterinbourg reçoit aujourd'hui une encore plus grosse écurie, avec l'Avangard, actuel deuxième de la conférence. Omsk espère s'emparer du trône rapidement et a donc besoin pour cela d'une victoire dans l'Oural.
L'Avto démarre assez bien et s'empare du contrôle de la rondelle, les premiers lancers sont à mettre au crédit des locaux, Barulin répond bien présent mais la défense sibérienne peine à se mettre en place dans le début de rencontre. Omsk parvient à inverser la tendance sans plus de succès à ouvrir le score.
Ekaterinbourg reste tout de même le plus en forme dans ce début de rencontre, logiquement le verrou sibérien finit par sauter, Sami Lepistö, à la bleue, expédie un lourd slap, le palet heurte la jambière d'un défenseur, puis la crosse de Barulin, mais Brulé, devant la cage, le dévie au fond des filets (1-0).
L'Avtomobilist continue de dominer le premier tiers et met son adversaire en difficulté, sans que le score évolue, c'est donc sur un mince avantage des locaux que les deux équipes regagnent une première fois le vestiaire. Dès la reprise, les locaux se portent de nouveau à l'assaut de la cage adverse. Vitaly Popov, dans l'angle, trouve la lucarne sibérienne pour son tout premier but en KHL (2-0).
L'Avangard, méconnaissable, balbutie son hockey et propose un jeu brouillon et inefficace, les locaux en profitent pour accroître leur pression. Alors que l'Avtomobilist domine les débats, une faute visiteuse vient donner une occasion supplémentaire, que les Ouraliens vont saisir à bras le corps. Lepistö, à la bleue, place idéalement dans l'angle pour Gilbert Brulé il n'a plus qu'à pousser la rondelle dans la cage adverse (3-0).
Ce but, au lieu de couler Omsk, va relancer les choses. Summanen change son gardien, Kostin monte sur la glace, le coach beugle ses ordres et s'époumone sur le banc, finalement ses conseils et sa tactique finissent par fonctionner et les Eperviers décollent. Sur un contre parfaitement maîtrisé à deux contre un, Perejogin sert Popov qui n'a plus qu'à glisser derrière la ligne (3-1).
L'Avangard place quelques bons lancers mais sans parvenir à déjouer Kovar avant la seconde sirène. Les visiteurs se ruent à l'assaut dès la reprise, il font le siège du but ouralien pour réduire l'écart. Il vont finalement être rapidement récompensés de leurs efforts. Denis Parshin enfonce la défense locale et dribble trois joueurs pour fusiller le gardien, au plus grand de bonheur de la poignée de fans qui a fait le déplacement (3-2).
Omsk peut y croire et se met à bombarder littéralement le but local mais Jakub Kovar, toujours impressionnant, multiplie les parades sur sa ligne et tient son équipe dans le bon sens. Le Tchèque, droit dans ses bottes, est sur tous les coups et préserve l'avance durement gagnée par les siens.
Les minutes défilent sans que le score ne bouge, finalement Omsk sort son gardien, pour tenter un dernier coup de poker. Simakov parvient à subtiliser la rondelle et sert Golyshev qui part marquer dans la cage vide (4-2).
L'Avangard tente de repartir de l'avant, Kostin est rappelé une seconde fois sur le banc, il n'a pas le temps de sortir et n'est qu'à mi-chemin quand Metlyuk récupère le palet et aligne la cage vide, malgré le retour désespéré du gardien déjà parti trop loin (5-2).
L'Avtomobilist remporte un quatrième succès de suite et conforte sa septième place. Ekaterinbourg, en pleine forme, commence à faire vraiment peur en Orient. L'Avangard rate une belle occasion de prendre les commandes de la conférence, surtout que le leader Kazan a été battu ce jour.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Gilbert Brulé
** : Jakub Kovar
* : Anton Golyshev

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...