L'Ak Bars Kazan doit s'imposer pour mettre les banlieusards dos au mur, pour les hommes de Znaroks la victoire est impérative. Comme d'habitude, en début de partie, les Tatars ne sont pas à leur jeu et balbutient leur hockey. Mais pour une fois Balashikha en profite pour s'installer et pour pilonner le but de Vehanen. Une fois encore le portier tient le choc et repousse de nombreux tirs. Finalement rien de changé sous le soleil du Tatarstan. Les banlieusards maintiennent la pression et les locaux sont contraints à la faute.
Le MVD profite de l'occasion pour s'installer et faire tourner la rondelle, Alekseï Ugarov, se faufile et décoche un tir puissant qui prend à défaut la vigilance du portier lapon. (0-1 à 6'26).
Bon départ pour les locaux qui continuent de mettre la pression, mais Kazan s'en sort et parvient à tenir le coup, les Tatars se reposent sur la vitesse de Morozov pour mettre le danger sur le but de Garnett qui semble bien anxieux. La défense des visiteurs fait le travail et permet à Balashikha de tenir son avance. Kazan se met enfin à développer son jeu et la tendance s'inverse.
Les verts s'installent, le puck tourne dans les crosses, Alekseev feinte le lancer mais remet sur Emelin qui déjoue le gardien canadien. (1-1 à 13'01)
Le tiers s'achève sur une nette domination des locaux mais sans résultats notables, tant la défense adverse fait du bon travail.
Tirs cadrés : 9 / 4 pour Balashikha
|
KHL |
Duel de style entre Balashikha et Kazan |
Balashikha hausse le ton :
Le HK MVD n'a pas le choix et doit s'imposer, les banlieusards reviennent donc à toute allure et lancent comme des fous, Petri Vehanen toujours aussi efficace ne s'en laisse pas compter et reste de glace face à la furia des visiteurs. Les Léopards des Neiges ne sont pas malhabiles sur la glace et ils savent toujours porter le danger sur la cage adverse, mais c'est sans compter la défense d'acier de Balashikha, ainsi que les arrêts réflexes de Michael Garnett qui a retrouvé solidité et efficacité. Les deux équipes se neutralisent durant ce second tiers, intérressant et fait de beua jeu, force est de constater que les visiteurs de la banlieue de Moscou, ont été dominateur dans ce tiers et que les locaux des steppes tatares se sont contentés de suivre doucement le rythme.
Tirs cadrés : 13 / 8 pour Balashikha
Le HK MVD trop rapide :
Les joueurs de l'oblast de Moscou repartent au charbon pour tenter de l'emporter, les tirs pleuvent sur le but tatare mais Vehanen semble imbattable dans cette partie. Les locaux semblent un brin dépassé par la vitesse d'exécution du MVD, le portier de l'Ak Bars ne fait que retarder l'inévitable.
En effet, Maksim Velikov trouve la déviation sur un lancer de Tsvetkov. (1-2 à 49'27). |
KHL |
Les deux équipes nous régalent dans cette finale |
Balashikha dynamisé par ce but continue de monopoliser le palet, face à une équipe de Kazan qui fait son maximum pour revenir dans la partie.
Les visiteurs semblent insassiables et l'excellent Alekseï Tertishny entrhume tout le monde et s'en va déjouer le gardien tatar pour doubler la mise. (1-3 à 53'19).
Kazan se déchaîne et fait parler tout son talent, mais dans la précipitation Morozov heurte un défenseur balashikhien, il chute lourdement et doit quitter la glace. Le club n'a pas indiqué la nature de sa blessure mais il ne devrait pas revenir au jeu dans cette finale. Coup dur pour Kazan qui perd son second attaquant vedette (après la blessure de Zaripov un peu plus tôt dans ce mois).
L'Ak Bars acculé sort son gardien, poussé par 7600 fans, les panthères arrachent un nouveau but, Zakharchuk franchit toute la défense et gagne son duel contre Garnett. (2-3 à 57'22).
La pression change de camp, mais Balashikha fait front et réussit à contenir la colère des Tatars qui ne pourront pas égaliser.
Tirs cadrés : 10 / 10
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Alekseï Ugarov
** : Petri Vehanen
* : Nikita Alekseev