Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : L'Orient au complet
Le Barys et l'Avtomobilist l'emportent et s'emparent des deux derniers tickets pour les playoffs orientaux. le Metallurg assure, le Torpedo et le Traktor confirment en milieu de tableau A l'Ouest, le CSKA reste seul en tête, les Jokerit assurent, le Severstal repasse sixième, le Vityaz reste au contact
Le Barys se qualifie en dominant et en éliminant le Sibir
Le Barys en ballotage favorable pour les playoffs, se déplace à Novossibirsk son premier poursuivant. Jokipakka ouvre rapidement le score pour les locaux. Komarov double la mise dès la reprise. Une minute plus tard, les visiteurs ont réduit l'écart. Panyukov égalise dès l'entame du dernier vingt. Les Kazakhs surdominent le jeu et Blacker se promène dans la défense locale avant d'ajuster le but pour donner l'avantage aux siens. NSK sombre, et finit par couler sans parvenir à revenir. Nur-Sultan l'emporte et valide son ticket pour les séries, le Sibir est éliminé.
Neuvième victoire consécutive du Metallurg qui surclasse le leader, Kazan. Trois buts inscrits au troisième tiers dont le dernier en cage vide scellent la victoire ouralienne. Avec 42 arrêts, Kochetchkin blanchit.
Le Torpedo signe un bon succès en dominant le Dynamo Moscou. Les deux équipes dos à dos jusqu'au bout doivent se départager aux tirs au but et Schenfeld donne la victoire aux cerfs, toujours cinquièmes.
Le Traktor reste sixième avec un succès difficile contre l'Amur qui ne pourra plus participer aux playoffs. Un excellent premier tiers donne deux buts d'avance aux tigres. Les ours réduisent bien la mise mais ne peuvent égaliser. Finalement à deux secondes du terme Pilut permet un retour inespéré de son équipe. Finalement aux tirs au but le Traktor l'emporte.
L'Avtomobilist remporte une victoire laborieuse contre le Neftekhimik mais suffisante pour s'assurer de sa qualification en playoffs. Jukenov marque deux fois, Genoway et Sexton signent également deux points.
KHL
Bardakov signe un doublé, le Vityaz reste en course
Le Vityaz qui lutte pour reste en course pour les playoffs, reçoit Minsk qui le précède et qui a besoin dans l'intense compétition occidentale. Les bisons dominent le premier tiers sans parvenir à marquer. Un manque de réalisme qu'ils vont payer au deuxième tiers. Bardakov puis Dergachyov en powerplay marquent pour donner un bon avantage aux locaux. L'inévitable, Prince marque bien pour réduire la mise mais le coeur n'y est plus. Podolsk domine séchement le jeu et Bardakov marque un second but pour entériner la victoire des banlieusards de nouveau au contact de la huitième place.
Le CSKA s'impose logiquement à Sotchi avec deux buts marqués en quelques secondes au début du dernier tiers. Johansson blanchit avec 17 arrêts.
Les Jokerit maintiennent leur cinquième place avec un petit succès contre Pékin mais dans un match dominé du casque et des épaules où Shikin, le gardien du dragon, a encore été héroïque avec 42 arrêts mais qui ne peuvent sauver son équipe.
Le Severstal signe un quatrième succès de rang et avec brio face au Spartak. Une victoire qui permet aux sidérurgistes de s'emparer de la sixième place occidentale. Kodola marque pas moins de quatre points, Petunin réalise un doublé et trois points, Vovchenko deux.