Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : L'Orient conserve ses maîtres
 
Magnitogorsk et Omsk qui recevaient leurs poursuivants se sont imposés et restent en tête de l'Orient. Dans les confrontations inter conférence c'est l'Occident qui a triomphé. Le Dynamo impose sa loi en extrême orient tout comme Sotchi qui reste tout de même dernier à l'ouest. Le Lokomotiv et le Vityaz l'emportent en Sibérie et reviennent dans les 8 tandis que les Jokerit se défont des Kazakhs
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 18/10/2014 à 10:55



Khabarovsk - Sotchi : 0-2
Vladivostok - Dynamo Moscou : 1-4
Novossibirsk - Iaroslav : 1-4
Novokuznetsk - Podolsk : 2-5
Magnitogorsk - Kazan : 2-1 TAB
Oufa - Omsk : 2-6
Helsinki - Astana : 4-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : L
KHL
Magnitka vient à bout de Kazan aux tirs au but
Magnitogorsk, leader de la conférence orientale recevait Kazan qui le poursuivait avec acharnement et qui n'avait plus qu'une longueur de retard au classement général. Une victoire obligatoire donc pour les hommes de Keenan, tandis que ceux de Bilyaletdinov devaient également l'emporter pour ravir le fauteuil de patron. Duel au sommet de la conférence orientale donc à l'Arena Metallurg.
Les locaux démarrent vite et Zaripov s'illustre d'entrée, petit à petit Kazan parvient à renverser la vapeur. Les Tatars se montrent extrêmements dangereux devant la cage uralienne, mais Koshetshkin est bien présent et repousse les tentatives locales avec talent.
Le premier tiers est très largement en faveur des visiteurs qui mitraillent litéralement le but adverse, sans succès. Le portier local en état de grâce multiplie les parades pour préserver la viriginité de son but. Les snipers métallurgistes peinent à contrer et à faire jeu égal avec leur adversaire.
Le deuxième tiers se déroule moins bien pour les Tatars. Ils sont pénalisés à plusieurs reprises et doivent subir le pressing des locaux. MMK s'applique mais sans parvenir à trouver l'ouverture dans la cuirasse de Nilsson. L'AK Bars si étincellant durant les vingt premières minutes est méconaissable. Il balbutie son hockey est reste à la défense cramponné à sa cage pendant que Magnitogorsk cogne à la porte. Un tir dévié par Paré, roule dans le dos du portier visiteur et alors qu'il va franchir la ligne, Nikulin se jette et le repousse de sa main pour glisser la rondelle sous les pads de son gardien.
Chaque a eu sa période de prédilection, logiquement le dernier tiers est indécis et très disputé, les deux équipes se livrent un duel épique, mais les gardiens continuent de tenir bon. Kostitsyn lance comme une brute, le puck rebondit sur Koshetshkin et vole au second poteau ou Mirnov le reprend comme un joueur de baseball pour ouvrir le score (0-1).
Kazan pousse pour doubler la mise et tuer le match, sans succès face au gardien local. Les minutes défilent contre les locaux et ceux-ci s'arrachent pour revenir. Finalement à trois minutes du terme, Evgeny Biryukov à la bleue, profite du trafic devant la cage pour égaliser d'un lourd slap (1-1).
Les Tatars s'offrent encore quelques grosses occasions mais le virevoltant Koshetshkin a le dernier mot, notamment sur une glissade parfaite.
La prolongation est stérile est c'est aux tirs au but que la partie s'achève, Zaripov réussit une feinte parfaite et ouvre les compteurs pour le Metallurg. Sur un mouvement quasi similaire Burmistrov remet l'AK Bars sur les rails. Danis Zaripov y retourne et glisse cette fois la rondelle entre les pads de Nilsson (2-1).
Magnitogorsk remporte au bout du suspens ce match au sommet et reste donc leader de la conférence orientale, seulement deux points le sépare de Kazan, et la marge de manoeuvre du champion en titre reste réduite.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Vasily Koshetshkin
** : Anders Nilsson
* : Danis Zaripov

Résumé vidéo de la journée (en anglais)





Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...