Khabarovsk - Dynamo Moscou : 2-4 Novossibirsk - Riga : 4-3 ap
Nur-Sultan - CSKA Moscou : 1-2 TAB
hcamur.ru
Le Dynamo Moscou l'emporte à Khabarovsk
Le Dynamo continue son bon parcours en Orient avec une deuxième victoire de suite, cette fois sur la glace de Khabarovsk. Pourtant c'est l'Amur qui frappe en premier lorsque Gorchkov en powerplay ouvre les compteurs. Les locaux maintiennent cet avantage jusqu'à la première sirène. Le Dynamo accélère et finalement revient au score à la mi-match, le slap de Mironov rebondit sur le patin de Sergyenko et termine au fond des filets. Igumnov mène un raid solitaire pour donner l'avantage à son équipe peu après. Les tigres boient le calice jusqu'à la lie, lorsque Golubev rate complètement sa sortie de zone en powerplay, Shipatchyov récupère le palet et nettoie la lucarne. Les locaux parviennent toutefois à réduire la marque avant la deuxième sonnerie. Terechtchenko lance de la bleue, le puck dévié dans le trafic termine au fond. Le dernier tiers est équilibré mais ce sont les policiers qui marquent encore sur un bon lancer du poignet de Bryukvin. Grâce à ce succès, le Dynamo Moscou grimpe à la 8ème place.
Le CSKA s'est imposé au forceps sur la glace de Nur-Sultan. Le match est plutôt laborieux à se mettre en place au premier tiers avant une deuxième période de qualité où Mikhaïlis trouve la faille en powerplay côté local. Le CSKA force pour revenir et finalement Popov égalise à moins de 3 minutes du coup de buzzer final. L'affaire se règle après une longue séance de tirs au but, où finalement Okulov donne la victoire aux visiteurs.
Le Sibir poursuit sa bonne série et remporte une deuxième victoire de suite, un troisième match avec des points, en venant difficilement à bout de Riga. Après un premier tiers vierge, les visiteurs inscrivent trois buts sans réplique avec deux points de Berzins. Les locaux se réveillent dans les dix dernières minutes, un but de Milovzorov et un doublé de Puustinen dont le but de l'égalisation à l'ultime minute de jeu permettent au club du flocon de neige de revenir. Le Sibir complète le retour en prolongation et c'est Juuso Puustinen qui complète le tour du chapeau, qui conclut en poussant au fond. Novossibirsk s'empare de la septième place en Orient.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Mikael Ruohomaa (Sibir Novossibirsk)
** : Juuso Puustinen (Sibir Novossibirsk)
* : Teemu Puulkinen (Dynamo Moscou)