Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : La charge du Mammouth
 
Le Yugra fait sensation, l'Admiral remporte le derby, le Barys rebondit, Pékin s'impose, Kazan remporte le derby des verts, Nijnekamsk assure. A l'Ouest les Jokerit peinent pour l'emporter
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 18/12/2017 à 21:00




Vladivostok - Khabarovsk : 4-2
Pékin - Riga : 3-1
Omsk - Khanty-Mansiysk : 1-5
Kazan - Oufa : 2-1
Sotchi - Nijnekamsk : 0-2
Helsinki - Togliatti : 4-3 TAB
Bratislava - Astana : 0-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : La charge du Mammouth
KHL
Les Mammouths du Yugra écrasent Omsk

Victoire sensationnelle du Yugra sur la glace d'Omsk dans le derby sibérien. David a écrasé Goliath, pourtant la partie démarre bien pour les locaux qui mènent après un tiers grâce à Semyonov. Dès la reprise Mikheev profite d'un powerplay pour égaliser. Bulyansky donne l'avantage aux visiteurs à la moitié du match. Varfolomeev profite d'une sortie calamiteuse du gardien local pour doubler la mise en début de dernier vingt. Les Mammouths piétinent leur rival, Korolyov marque à son tour dans la foulée avant que le rookie Grymzin (18 ans) n'inscrive son premier but en KHL. Démonstration de force surprenante de Khanty-Mansiysk qui reste toutefois dernier de la conférence orientale.
Kazan s'impose dans le derby des verts contre Oufa. Ce sont les locaux qui prennent les commandes du match, rapidement grâce à Klinkhammer. Oufa égalise en powerplay par Hartikainen. En toute fin de deuxième période, Markov slape, Zaripov récupère le rebond, se retourne et met au fond dans un grondement. Le SYU peine à renverser la tendance en dernier vingt, le score n'évolue plus.
Nijnekamsk recolle au trio de tête en l'emportant sur la glace de Sotchi. Les buteurs tatars sont Shiksatdarov et Sexton, tandis que Ejov repousse 21 lancers et blanchit.
Le Barys se replace à la sixième place en s'imposant à Bratislava. Alors que Karlsson blanchit avec 29 arrêts, Shevchenko profite d'un rebond pour marquer le premier but après 49 minutes de stérilité. Dallman conclut en cage vide.
L'Admiral se ressaisit en remportant le derby de l'extrême orient contre Khabarovsk. Les locaux font la course en tête dans le tiers médiant, en dernière période un doublé de Sabolic (qui termine la rencontre à trois points) permet d'expédier l'affaire.
Devant à peine 1500 personnes à Shanghai, le Red Star s'est imposé face à Riga. Prmeier but de la nouvelle recrue américaine Schaus. L'unique but letton est signé Indrasis.

Helsinki a eu bien de la peine pour se défaire du Lada. Pourtant les Finlandais démarrent en fanfare avec l'ouverture du score après 14 secondes. Lepistö double la mise en powerplay à la mi-tiers. Après 40 minutes les Jokerit tiennent toujours 2-0, mais dès la reprise du dernier tiers Zernov réduit l'écart. Mastryukov égalise à dix minutes du terme. Zernov, en feu, marque encore et met le Lada devant. Les locaux paniques et pressent, ils sortent leur gardien et Regin égalise à 24 secondes du terme. Il faut une longue séance de tirs au but pour voir Helsinki l'emporter de justesse.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Robert Sabolic (Admiral Vladivostok)
** : Pavel Varfolomeev (Yugra Khanty-Mansiysk)
* : Denis Zernov (Lada Togliatti)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...