Tchelyabinsk - Nijni Novgorod : 3-2
Khanty-Mansiysk - Tcherepovets : 3-1
Togliatti - Podolsk : 3-4
Nijnekamsk - Sotchi : 4-6
Kazan - CSKA : 2-3 TAB
| KHL | Garnett et le Traktor se défont du Torpedo de Wolski |
Le Torpedo, après deux défaites d'affilée, continue son périple en Orient, cette fois-ci il pose ses valises dans l'Oural pour y affronter un Traktor en pleine perte de vitesse. Tchelyabinsk n'arrive pas à se ressaisir et reste sous la barre fatidique de la huitième place.
Nijni Novgorod démarre à fond de train, les premiers shoots sont dangereux. Les locaux, mis en difficulté dès les premiers coups de patins, sont contraints à une faute. Wojtek Wolski mène la charge mais Garnett tient la porte fermée à double tour.
L'orage passé, le Traktor démarre à son tour. La pression change rapidement de camp, la défense de la Volga prend brusquement l'eau, mais Ivan Kasutin est là et il parvient à retenir la pression uralienne avec talent. Les deux équipes se livrent un beau duel, intense et disputé. Les deux gardiens sont à leurs aises et font le show au plus grand plaisir du public local qui espère tout de même un but de ses protégés.
Son attente va être récompensé, sur un powerplay le Traktor ouvre le score. Le slap surpuissant d'Oleg Piganovitch vient trouer le filet visiteur, alors que Kasutin, masqué, n'a rien pu faire (1-0).
Tchelyabinsk continue sa domination et parvient à tenir en respect son adversaire, ce dernier peine à renverser la vapeur et subit le pressing local. Le portier nijni novgorodien et sa défense doivent s'employer en fin de tiers pour éviter un nouveau but.
Le deuxième tiers démarre moins bien côté local, le Torpedo en profite pour sortir de sa zone et vient titiller les réflexes de Garnett. Les locaux, malmenés, commettent des fautes et ne semblent plus à leurs affaires. La chevauchée solitaire de Galuzin permet à ce dernier de déjouer trois joueurs, il place le palet au second poteau où Kazionov le pousse au fond du but (1-1).
Le Traktor ne parvient pas à se ressaisir et laisse NN contrôler la rondelle. Une relance défensive catastrophique des locaux, permet à Mikhaïl Grigoriev d'envoyer un slap puissant au fond des filets uraliens (1-2).
Tchelyabinsk, sonné, a du mal à se porter de nouveau vers l'avant, et ses rares actions n'aboutissent pas avant le deuxième coup de sirène.
Poussé par son public, le Traktor semble plus en forme dans le dernier tiers. Les premières actions sont dangereuses et forcent Kasutin à montrer l'étendue de son talent pour préserver l'avance de son équipe. La tendance s'inverse et ce sont les locaux qui reprennent pied dans la partie. Stanislav Chistov se faufile dans la défense de la Volga et parvient à servir Panov, libre de tout marquage, ce dernier longe la cage et glisse la rondelle entre le patin du gardien et le montant (2-2).
Le temps défile et les deux équipes semblent se diriger logiquement vers une prolongation. Si le rythme reste soutenu, le nombre de tirs, trop faible, ne permet pas au score d'évoluer. Finalement, à cinq minutes du terme, Chistov remet le palet devant la cage pour Konstantin Panov qui lobe à bout portant le gardien (3-2).
Tchelyabinsk profite du mutisme de son adversaire du jour pour tenter d'enfoncer le clou, sans succès. En fin de partie, le Torpedo demande son temps mort et sort son gardien, il jette ses dernières forces dans la bataille, mais Michael Garnett maintient le score jusqu'au bout.
Victoire importante pour le Traktor qui peut s'emparer de la neuvième place et reste au contact de Khanty-Mansiysk. Nijni Novgorod s'incline pour la troisième fois d'affilée et ne peut distancer Minsk, ni se rapprocher du Dynamo Moscou.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Konstantin Panov
** : Stanislav Chistov
* : Vladimir Galuzin
Résumé vidéo (en anglais) de la journée
|