Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : La police fait la loi
 
Le Dynamo domine la conférence occidentale avec un parcours parfait. Il est suivi par le SKA et le Lokomotiv. Le Spartak revient sur le milieu de tableau. A l'Est, Omsk et l'Avto confirment au sommet de la conférence
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 02/09/2016 à 21:00



 
Ekaterinbourg - Oufa : 4-3 TAB
Saint-Pétersbourg - Togliatti : 5-1
Dynamo Moscou - Novossibirsk : 4 -1
Iaroslavl - Novokuznetsk : 1-0
Podolsk - Omsk : 2-3
Zagreb - Spartak Moscou : 0-1

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : La police fait la loi
dynamo.ru
Le Dynamo domine le Sibir pour sa 5ème victoire

Le Dynamo Moscou recevait le Sibir pour une nouvelle rencontre est-ouest, les policiers avaient écrasé les Sibériens de Novokuznetsk et ils espéraient faire de même avec ceux de Novossibirsk. La partie démarre très fort du côté moscovite, la jeune garde de la police enfonce les rangs sibériens et marque trois buts sans réplique dans un premier tiers à sens unique. NSK fait de son mieux et parvient à réduire le score en deuxième période, pas pour longtemps, Tsvetkov redonne trois longueurs d'avance au Dynamo. Le Sibir fait le forcing pour revenir mais Eryomenko maintient la porte fermée. Cinquième victoire en cinq matchs pour le Dynamo Moscou, toujours invaincu et leader de la conférence occidentale. Le club de la police fait vraiment la loi en ce début de saison.
Saint-Pétersbourg passe second grâce à un net succès face à Togliatti. Rapidement mené 2-0, le Lada réagit et Volgin réduit la mise. Mais la marée pétersbourgeoise finit par logiquement emporter le club de la Volga. Barabanov a réalisé deux buts dans ce match.
Iaroslavl confirme sa remontée au classement occidental, pourtant la partie ne fut pas aisée contre Novokuznetsk qui aura chèrement vendu sa peau. L'unique but de la rencontre a été marqué par Egor Averin au milieu du premier acte. Murygin signe son deuxième jeu blanc de la saison.
Le Spartak rebondit lui aussi avec un succès arraché sur la glace de Zagreb. Le match a été très équilibré et les deux équipes ont bombardé sans relâche, mais personne  n'a réussi à marquer. Lukas Radil déjoue la vigilance du portier croate à dix minutes du terme, cela a suffi au club du peuple. Premier blanchissage pour Svensson avec 32 parades.
Omsk reste en tête de la conférence orientale avec un succès compliqué sur la glace du Vityaz. L'Avangard a fait la course en tête tout le match mais Podolsk s'est accroché de son mieux et a pu compter sur ses snipers Kopeikin et Afinogenov pour rester au contact, mais sans jamais parvenir à égaliser.
Gros match à l'Est entre l'Avtomobilist et Oufa, les premiers caracolent en tête de la conférence, les seconds peinent à se stabiliser et oscillent entre le mauvais et le moyen. Les locaux démarrent le mieux et mènent 2-1 à l'issue du premier vingt. Malgré un doublé de Torchenyuk, l'Avto ne peut se débarrasser de son adversaire et le score est de parité à la fin du temps réglementaire. L'issue du match se scelle aux tirs au but et Ekaterinbourg l'emporte, confortant sa seconde place. Le Salavat Yulaev reste en milieu de tableau.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Magnus Svensson (Spartak Moscou)
** : Aleksandr Torchenyuk (Avtomobilist Ekaterinbourg)
* : Aleksandr Barabanov (SKA Saint-Pétersbourg)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...