Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : La première de Sotchi
 
Sotchi s'est incliné pour son premier match KHL. Bratislava et le SKA, qui ont remporté leur second succès, sont en tête à l'Ouest, suivis par Helsinki qui a accroché sa première victoire. Riga et l'Atlant sont parfaitement entrés dans la compétition. A l'Est, le Yugra et Astana, après deux succès, sont en tête. Omsk, Oufa le Traktor et l'Avtomobilist ont engrangé leur premier succès. Mention spéciale pour le Sibir qui démarre en fanfare dans le derby sibérien
 
khl.ru, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 07/09/2014 à 08:14



Omsk - Vladivostok : 4-2
Novossibirsk - Novokuznetsk : 6-1
Magnitogorsk - Bratislava : 2-3
Oufa - Podolsk : 6-1
Astana - Khabarovsk : 3-2 TAB
Ekaterinbourg - Zagreb : 3-2
Nijni Novgorod - Khanty-Mansiysk : 1-3
Kazan - Mytishtshi : 1-4
Saint-Pétersbourg - Sotchi : 3-2
Tcherepovets - Tchelyabinsk : 2-3
Riga - Minsk : 4-2
Helsinki - Iaroslav : 3-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : La première de Sotchi
KHL
Le SKA déjoue Sotchi pour son premier match KHL
Le SKA, après une première victoire convaincante contre le Lokomotiv, recevait une seconde fois pour son deuxième match de la saison et il espérait bien faire la passe de deux. En face, Sotchi, qui disputait son premier match officiel en KHL, espérait un résultat face à une équipe qu'il avait déjà battue en amical.
La partie démarre fort et les deux équipes se mettent à multiplier les fautes, le Leopard se retrouve donc à 4 contre 3 pour une poignée de secondes, il faut en profiter ! Pervyshin à la bleue expédie un missile à 129 km/h qui troue la cage pétersbourgeoise (0-1).
Le match s'équilibre mais les visiteurs du Sud font de nombreuses fautes et le SKA en profite pour pousser mais sans succès dans un premier temps. Le Leopard lance quelques bonnes actions cependant ne fait pas mieux que son rival. Le premier vingt se termine sur un léger avantage des joueurs du Caucase.
Piter revient à toute allure, mais la défense de Sotchi répond bien présent et parvient à saper le jeu adverse. Le Leopard, rassuré, peut se porter à l'assaut et fait des frayeurs aux 11 000 spectateurs, mais Salak tient la porte close. A l'inverse, c'est bien le SKA qui va revenir au score, Belov, sur un contre, s'en va égaliser sans véritable opposition (1-1).
Saint-Pétersbourg se met à presser, et la défense caucasienne prend l'eau. Dadonov lance, mais Pöpperle parvient à repousser, Artemy Panarin, laissé seul devant la cage, récupère le palet, se décale et n'a plus qu'à pousser au fond de la cage (2-1).
Coup dur pour Sotchi, mais les locaux sont pénalisés dans la foulée, le Leopard pousse pour égaliser néanmoins le SKA conserve son avantage à la seconde pause.
Sotchi revient à toute allure et obtient un nouveau powerplay, malgré tout le score reste figé. Les visiteurs ne désarment pas et continuent leur pressing sur la cage pétersbourgeoise. Leur obstination finit par être récompensée, Ilya Krikunov contourne la cage et remet en pleine lucarne alors que la foule se tait (2-2).
Le Leopard continue de se montrer dangereux pourtant il ne parvient pas à reprendre les commandes de la partie, les minutes s'égrainent et, petit à petit, le SKA se ressaisit. Shipatchyov fait un énorme travail derrière la cage et parvient à glisser devant pour Anton Belov qui fusille Pöpperle à bout pourtant (3-2).
Sotchi repart au combat et cherche l'ouverture, sans succès. En fin de partie, Butsaev demande son temps mort et sort son gardien mais rien n'y fait.
Deuxième succès pour Saint-Pétersbourg qui prend la troisième place, derrière le Slovan Bratislava. Sotchi a très bien joué son premier match mais doit s'incliner tout de même.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Anton Belov
** : Ilya Krikunov
* : Artemy Panarin

Résumé vidéo (en anglais) de la journée



Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier
 
Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...