Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : La revanche
 
Kazan prend sa revanche de la finale 2015 perdue. Oufa continue de remonter à l'Est. Le Traktor gagne mais reste hors des 8. A l'Ouest le Lokomotiv continue sa série de victoires tandis que Sotchi prend un petit point important
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 16/10/2015 à 21:00



 
Magnitogorsk - Oufa : 4-6
Iaroslavl - Nijnekamsk : 4-2
Saint-Pétersbourg - Kazan : 1-3
Sotchi - Tchelyabinsk : 2-3 TAB

Match phare de cette journée, le duel entre Saint-Pétersbourg et Kazan, dans un remake de la dernière finale KHL où le SKA l'avait emporté séchement 4 victoires à une. Nouveau match, nouveau contexte, les deux équipes traînent la patte et n'occupent chacun que la neuvième place de leur conférence respective.
Dans un premier tiers équilibré les deux équipes marquent chacun un but. Kazan hausse le ton et domine très nettement le deuxième tiers, les Tatars prennent alors logiquement l'avantage.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : La revanche
KHL
Kazan s'impose dans une revanche de la dernière finale
Le SKA tente d'égaliser mais sombre sous un torrent de fautes, logiquement Möller alourdit la mise et entérine la victoire des visiteurs.
Kazan l'emporte et prend sa revanche, victoire précieuse qui permet à l'Ak Bars de passer huitième à l'Est. Saint-Pétersbourg chute de nouveau et ne rassure toujours pas. Nazarov, l'entraîneur chef du SKA a démissionné après ce nouvel échec.
Autre duel d'envergure la lutte du Metallurg en pleine chute libre et d'Oufa qui se relance à grande vitesse. Dans un premier tiers parfaitement geré les Bachkirs marquent deux buts sans riposte. Le Salavat Yulaev continue de cartonner et mène jusqu'à 4-0  la mi match. La première ligne de Magnitka se met enfin en route et Kovar puis Mozyakin réduisent la mise, mais le score est déjà de 2-5. La machine métallurgiste continue de forcer dans le dernier vingt et Kovar & Mozyakin marquent chacun leur deuxième but, rapprochant le score. Oufa serre les rangs et résiste de son mieux préservant son mince avantage avant qu'Omark ne conclut son deuxième but de la soirée en cage vide.
Troisième victoire d'affilée pour Oufa qui reprend la septième place à l'Est. MMK continue de faire du surplace et reste sixième.
Le Traktor a gagné difficilement à Sotchi, mais les deux points pris ne sont pas suffisant pour lui faire rester huitième et il se fait ejecter des places protégées. Le match a pourtant été largement dominé par le Leopard mais ce dernier qui menait 2-0 s'est ensuite fait rejoindre sans parvenir à reprendre les devants. Aux tirs au but Ruzicka offre la victoire aux Ouraliens.
Sotchi s'incline dans un match très largement à sa portée mais sauve un point qui lui permet de conforter la huitième place occidentale.
Le Lokomotiv, lui continue son incroyable série de victoires et a signé un neuvième succès de suite pour conforter solidement sa première place de la conférence occidentale, mais aussi de la ligue. Iaroslavl comme à son habitude domine d'entrée et grâce à quatre buteurs différents, marque 4 buts dans la première moitié de la rencontre. Nijnekamsk se rebelle et tente de revenir au score, malgré deux buts en fin de tiers le Neftekhimik ne peut enrayer la marche en avant des locaux.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Sergeï Mozyakin (Metallurg Magnitogorsk)
** : Linus Omark (Salavat Yulaev Oufa)
* : Jan Kovar (Metallurg Magnitogotsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...