Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : La route devient meilleure
 
L'Avtomobilist revient aux affaires alors que Kazan reprend la tête de la conférence orientale. A l'Ouest, le SKA, le CSKA tiennent la tête. Le Lokomotiv repasse 4e et le Dynamo 6e. Plus bas, le Severstal s'accroche toujours
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 22/10/2016 à 21:00




Novokuznetsk - CSKA Moscou : 2-4
Novossibirsk - Tcherepovets : 2-4
Omsk - Saint-Pétersbourg : 2-3 TAB
Astana - Iaroslavl : 1-8
Khanty-Mansiysk - Dynamo Moscou : 0-1
Ekaterinbourg - Podolsk : 2-1
Kazan - Nijnekamsk : 3-1

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : La route devient meilleure
hc-avto.ru
L'Avtomobilist se redresse en dominant Podolsk

L'Avtomobilist a connu une très mauvaise passe enchaînant les mauvaises performances et quatres revers de suite l'ont plongé dans les bas fond du classement de l'impitoyable conférence orientale. Au dernier match il s'était imposé aux pénaltys face au Dynamo, la réception de Podolsk, lui permettra-t-elle de confirmer ? La partie démarre sur les chapeaux de roues pour l'Avtomobilist, Artyom Gareev se faufile dans la défense et déjoue Säteri à bout portant. Les locaux surdominent le premier tiers mais ne peuvent accroître leur avantage. La deuxième période est de même facture avec un Avto sur tous les coups mais qui ne peut battre Säteri. Le dernier tiers démarre mieux pour les banlieusards, Jerabek slape de la bleue, Makeev dévie au fond des filets d'Ustinsky. L'Avto rage lui qui a tant dominé, mais cette fois le match s'équilibre, En powerplay Timashov à la bleue envoie un missile au fond des buts visiteurs et remet les siens devant. Le Vityaz force, la fin de match est serrée mais les locaux tiennnent leur avantage jusqu'au bout. Ekaterinbourg remporte une seconde victoire de suite et remonte à la onzième place.
Kazan reçoit ses rivaux du Neftekhimik pour un derby important, en effet en cas de victoire il repasserait en tête de la conférence. Mission accomplie pour l'Ak Bars dans un match maîtrisé du casque et des épaules, Vladimir Tkachyov s'offre d'ailleurs un doublé dans cette rencontre.
Saint-Pétersbourg qui sortait d'une victoire tonitruante se rendait à Omsk pour un match de très haut niveau. Les partisans n'étaient pas déçus du spectable. Ketov ouvre rapidement la marque avant que Kovaltchuk ne double la mise à la mi-match. Dans la foulée Pyanov réduit l'écart, l'Avangard force dans le derneir tiers et Nikitin égalise logiquement. Finalement la partie se scelle aux tirs au but et c'est Datsyuk qui donne la victoire au SKA, toujours en tête de sa conférence.
Le CSKA, tenu en échec à Novossibirsk, n'a pas commis deux fois la même erreur en Sibérie. Il s'impose logiquement à Novokuznetsk. A noter un nouveau but pour Nitchushkin et les deux points d'Andronov.
Le Lokomotiv en forme se déplaçait à Astana qui restait sur deux victoires consécutives sans encaisser de but. Les Kazakhs démarrent bien et Saint-Pierre ouvre la marque sur le premier lancer de la partie. Les visiteurs confisquent ensuite le palet et marquent à deux reprises pour terminer le premier vingt en tête. Puis c'est la dégringolade, Karlsson si solide depuis deux matchs dévise complètement sous la pression adverse. Kozun marque son second but avant que Chistov ne troue une quatrième fois le but et provoque la sortie du Suédois, remplacé par Kolesnik. Dans un dernier de feu pour les visiteur et dantesques pour les locaux, Iaroslavl incrit quatre nouveaux buts pour une victoire tonitruante qui lui permet de reprendre la quatrième place occidentale.
Le Dynamo qui reste sur trois défaites consécutives se déplace à Khanty-Mansiysk pour tenter de se refaire une santé. Karpov ouvre rapidement le score en faveur du club de la police. Le Yugra pousse pour revenir mais Eryomenko verrouille l'accès à sa cage, repousse les 21 lancers adverses et blanchit. Petite victoire pour les Moscovites mais ceux-ci remettent la marche avant et passent sixième.
Le Sibir, aligne son nouveau titulaire, le Canadien Danny Taylor qui évoluait à Zagreb en début de saison. Force est de constater que le portier a raté ses débuts face à Tcherepovets. Les deux équipes se neutralisent après quarante minutes de jeu, mais l'accélération dans le dernier tiers du Severstal et les deux buts de Pavel Chernov, lui permet de l'emporter. Les Sidérurgistes maintiennent le rythme et espèrent recoller au huit le plus vite possible.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Pavel Chernov (Severstal Tcherepovets)
** : Aleksandr Eryomenko (Dynamo Moscou)
* : Vladimir Tkachyov (Ak Bars Kazan)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...