Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : La voie ferrée du succès
 
Le Lokomotiv remporte le match au sommet contre le CSKA, le Torpedo se relance. Bratislava remporte un match fou, tandis qu'Helsinki sans forcer engrange les 3 points. Khabarovsk remporte le derby d'extrême orient, le Yugra rebondit également.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 26/12/2016 à 21:00




Vladivostok - Khabarovsk : 2-3
Khanty-Mansiysk - Novossibirsk : 3-2
Nijni Novgorod - Podolsk : 3-2
CSKA Moscou - Iaroslavl : 2-3 TAB
Bratislava - Spartak Moscou : 5-4 TAB
Helsinki - Riga : 3-0

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : La voie ferrée du succès
KHL
Ilyenko et le Lokomotiv viennent à bout du CSKA

Le gros match de cette journée voyait le CSKA, en pleine forme, recevoir le Lokomotiv qui cravache pour se rapprocher du haut de tableau. Le match est de très grande intensité, après un premier tiers de haut niveau et équilibré les deux équipes se séparent sur un score vierge. Les visiteurs démarrent bien la période, Ilyenko seul dans le slot vient déjouer Fasth et ouvre le score. Le CSKA en powerplay pousse, à peine le puni remonte sur la glace qu'Ermakov égalise d'un slap lointain. Le Loko se relance vite, Kontiola fait mine de contourner la cage mais remet dans le slot pour Kozun qui arrive à point nommé pour nettoyer la lucarne moscovite. Le dernier tiers est plus calme, à 3 minutes du terme, Mamin dévie un anodin lancer, le palet monte et subit un curieux effet pour retomber dans la cage. Aux tirs au but, Kozun et Loktionov marquent pour Iaroslavl tandis que Sudnitsin arrête toutes les tentatives locales. Victoire probante du Lokomotiv qui conforte sa quatrième place.
Victoire sans difficultés d'Helsinki devant son public contre Riga. Le gardien américain Zapolski repousse les 17 lancers pour blanchir.
Le Torpedo reçoit Podolsk pour un match plutôt intéressant. En une minute dans le deuxième tiers quatre buts vont être marqués, deux chacun. Syomin et Zherdev côté local et un doublé de Horak pour les banlieusards. Après cette minute de folie, le match se calme, Norman parvient à trouver la faille à 4 minutes du terme et donne la victoire à Nijni Novgorod.
Le Slovan en course pour raccrocher les wagons, reçoit le Spartak qui mène la chasse. Un duel direct donc en ce lendemain de Noël. Le premier tiers est équilibré et vierge de tout but. Dans la deuxième période les Slovaques mettent les bouchées doubles et corrigent leur adversaire en leur infligeant un terrible 4-0 avec deux buts de Surovy. Le club du peuple ne désarme pas et revient dans le dernier tiers, but après but, Voronin égalise à 4 minutes de la sirène, quel scénario incroyable ! Aux tirs au but Jeglic et Surovy marquent pour Bratislava, tandis que Brust repousse toutes les tentatives moscovites. Victoire étriquée pour le Slovan qui menait pourtant de quatre buts à 20 minutes de la fin, il ne peut pas s'emparer de la dixième place détenu par les Gladiateurs, mais s'en rapproche tout de même.4

Un petit derby d'extrême orient sur la glace de Vladivostok pour se décrasser des excès de Noël avec comme invité spécial l'Amur. Les locaux ouvrent rapidement la marque grâce à Wright. Mais un doublé de Krysanov renverse la tendance en faveur de Khabarovsk. Sayustov égalise à cinq minutes du terme. Dans la minute, Rudenkov remet l'Amur devant, avance décisive qui n'évoluera plus jusqu'à la sirène finale. Victoire importante pour les Tigres qui récupèrent la douzième place.
Autre derby celui de Sibérie où Khanty-Mansiysk en grande difficulté reçoit le Sibir, qui peut recoller aux 8 s'il l'emporte. Artyukhin ouvre le score pour les visiteurs en fin de premier tiers. Dès la reprise, Ugolnikov profite d'un powerplay pour égaliser. L'effort du Yugra se poursuit et Lyuduchin donne l'avantage aux locaux. Kemppainen après des semaines de disette sans le moindre point, permet aux siens d'égaliser. Le Sibir domine très nettement mais ne peut passer devant, a contrario Makarov en powerplay donne l'avantage aux Mammouths qui ne cèderont pas.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Tomas Surovy (Slovan Bratislava)
** : Anton Krysanov (Amur Khabarovsk)
* : Brandon Kozun (Lokomotiv Iaroslavl)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...