Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Le cerf plus rapide que le bison
le Torpedo domine Minsk et passe 4e, les Jokerit rebondissent dans l'Oural. A l'Est, le Barys s'impose sur le fil mais revient en haut de tableau, l'Amur poursuit sa remontée
Le Torpedo en forme reçoit Minsk qui s'est plutôt pas mal relancé depuis la trêve mais qui a encore grand besoin de points pour rattraper son retard. La partie démarre fort côté local, Howden en break dévie au deuxième poteau pour Varnakov qui ouvre la marque après 2 minutes. La partie reste toutefois peu engagée au premier tiers et hachée par de nombreuses fautes. Le deuxième tiers est plus disputé et en fin d'icelui, Evenko dans la confusion devant la cage de Lindbäck parvient à égaliser. Profitant d'un powerplay, Rattie fait exploser la lucarne biélorusse pour remettre les siens devant. Minsk peine à renverser le score et Howden creuse l'avantage du cerf en cage vide. Dans les dernières secondes de jeu, Puulkinen réduit vainement le score. Victoire solide pour Nijni Novgorod qui s'empare de la quatrième place occidentale.
Les Jokerit après deux revers en extrême orient rebondissent en corrigeant Tchelyabinsk, embourbé à la dernière place orientale. Cinq buts marqués dans les deux premiers tiers envoient le Traktor au tapis. Savinainen marque deux buts et trois points, même bilan pour Kontiola. Grâce à ce succès Helsinki retrouve la septième place.
Ekaterinbourg qui remonte bien a un gros test à Nur-Sultan, demi-échec. Holland ouvre le score pour les visiteurs mais Shevtchenko égalise à la mi-match. Dawes remet les siens devant en powerplay mais dans la foulée les Kazakhs égalisent. En prolongation, un lancer de brute de Dietz donne la victoire et la quatrième place aux locaux.
Deuxième bon succès de suite pour l'Amur qui se rapproche du bon wagon. Il inflige un deuxième revers préoccupant à Magnitogorsk, qui se remet à douter. Golubev et Tomas Zohorna marquent deux points chacun permettant la victoire de Khabarovsk.