Mytishtshi - Tcherepovets : 2-5
Minsk - Nijni Novgorod : 3-0
Bratislava - CSKA Moscou : 1-4
| hcslovan.sk | Le Slovan bute sur l'excellent Galimov |
Le CSKA Moscou, en pleine forme, se déplaçait en Slovaquie pour y affronter le Slovan en perte de vitesse. Privé de Nagy, son meneur de jeu, et un changement d'entraîneur, Bratislava espérait renverser les pronostics et se remettre en selle.
Le jeu démarre doucement et les deux équipes se livrent un long round d'observation où le Slovan a un léger avantage. Finalement, une faute slovaque débloque provisoirement le jeu, Artyukhin dévie un slap de la bleue au fond des filets slovaques, mais l'arbitre refuse la réalisation, le colosse russe empiétant trop dans la zone du gardien à son goût.
Le Slovan continue de faire trop de pénalités et subit le pressing de son adversaire, Radulov est en feu mais il ne peut battre le portier local.
Finalement, le verrou saute, Prokhorkin remonte le long de la cage et lance, Bäcklund repousse, mais le rebond est parfaitement exploité par Jan Mursak, bien placé au second poteau (0-1).
Les Moscovites montrent les dents et dominent les débats, mais ils ne peuvent accroître leur avantage avant la première sirène. Le deuxième tiers reprend sur une physionomie complètement différente. Bratislava contrôle le disque et se présente à l'assaut, mais Galimov tient la porte solidement fermée. Le portier russe mutliplie les parades pour préserver l'avance de son équipe. C'est un peu contre le cours du jeu que l'Armée Rouge double son avantage, Andreï Stas, dans l'angle, profite du trafic pour marquer à son tour, profitant d'une déviation d'un patin d'un défenseur slovaque (0-2).
Ce but a le don de relancer la machine et le CSKA mitraille jusqu'à la fin de la période sans incidence au niveau du score. La reprise est plus équilibrée et les deux équipes se neutralisent, Michal Vondrka remonte la glace en solitaire et, dans un angle complètement fermé, parvient à marquer un but improbable et relance son équipe (1-2).
Le Slovan ne profite pas longtemps de son but, Da Costa évite une sortie de zone d'un coup de crosse désespéré, Grigorenko récupère la rondelle et décale idéalement Radulov qui se présente seul devant le but, "l'homme qui valait 10 millions" ne rate pas l'occasion d'inscrire son premier but de la saison (1-3).
Bratislava tente bien de repartir mais sans plus de convictions, le CSKA va porter le coup de grâce. Igor Grigorenko remonte la glace et, de très loin, envoie un puissant lancer balayé, Bäcklund se troue complètement (1-4).
La messe est dite pour les locaux, les hommes de Dmitri Kvartalnov gèrent tranquillement jusqu'à la sirène finale qui leur offre une nouvelle victoire et qui leur permet de conforter leur deuxième place au classement occidental. Bratislava, continue de chuter et doit vite se reprendre.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Igor Grigorenko
** : Jan Mursak
* : Stanislav Galimov
Résumé vidéo (en anglais) de la journée
Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences ici
Le classement par division sur notre page spéciale
|