Podolsk - Sotchi : 2-4
Dynamo Moscou - Iaroslav : 2-0
| KHL | Pöpperle et Sotchi écartent le Vityaz de Grebeshkov |
Sotchi semblait être dans une meilleure forme, et dans son déplacement sur la capitale russe avait réussit à soutirer un point au Dynamo. Dans la banlieue, le Leopard espérait faire mieux en prenant les trois points. Le Vityaz dans le ventre mou du classement avait grand besoin de points pour remonter au classement.
Podolsk démarre vite et se porte d'entrée à l'assaut, Yakubov emporte la défense sudiste mais vient se heurter à Pöpperle. Sotchi parvient à s'en sortir sans dommage et lance à son tour son offensive, les locaux peinent à la contenir et doivent commettre une première faute. Le Leopard installe son jeu de puissance et fait tourner la rondelle, Plekhanov temporise à la bleue avant de dévier pour Petersson dans l'angle, le tir surpuissant de ce dernier va nettoyer la lucarne banlieusarde (0-1).
Les visiteurs sont bien en place en ce début de partie, ils haussent le ton et mettent en grandes difficultés leur adversaire du soir. La défense banlieusarde est submergée par l'assaut des joueurs de la ville olympique, Säteri doit s'employer pour tenir la barraque tandis que les lancers pleuvent. La pression est difficile à supporter pour le Vityaz qui fait une deuxième faute, la sanction va être immédiate. Andreï Pervyshin à la bleue, expédie un missile au fond du but local (0-2).
C'est donc un premier d'excellente facture pour Sotchi avec une réussite parfaite (100%) au powerplay. Le deuxième vingt démarre moins bien pour les joueurs du Kraï de Krasnodar, ils subissent une belle contre-offensive du Vityaz et ne doivent leur salut qu'à la solidité de leur gardien et aux réflexes de leurs défenseurs. Afinogenov continue de mener ses contres-offensives mortelles, mais sans résultat au niveau du score.
Une troisième pénalité des locaux, va provoquer un troisième but des visiteurs, avec une régularité parfaite. Alors que Horak croupit dans les geôles, le powerplay de Sotchi frappe de nouveau, Plekhanov dévie au second poteau pour André Petersson qui signe un doublé (0-3).
Dans la foulée, une grosse boulette de la défense de Podolsk aurait pu alourdir la marque, une passe ratée, permet à Krutov de s'échapper en break et de se présenter seul face à la cage, mais Säteri à le dernier mot. Petersson qui est pour l'instant le héros du Leopard, commet une faute et va relancer les locaux. Sur le powerplay, une triangulaire parfaite permet au Vityaz de frapper. Tsiganov trouve Kempe au second poteau qui réalise un tir sur réception parfait et réduit l'écart (1-3).
Le Leopard se remet vite en selle, le portier finlandais virevolte et empêche le score d'enfler, ses pirouettes sont saluées par la foule qui reprend espoir. Elle a raison, car en toute fin de deuxième tiers, Podolsk recolle au score. Shitikov récupère un palet à la bleue, il part en contre mais se fait faucher par Pervyshin. L'arbitre siffle le tir de pénalité, Nikita Shitikov contrôle le palet, force le portier visiteur à se coucher et lance à mi hauteur tandis que la foule gronde de plaisir (2-3).
Sotchi qui sent son adversaire revenir appuie sur l'accélérateur dès la reprise du dernier vingt, Cory Emmerton en solitaire, drible la défense banlieusarde et aligne le portier d'un tir surpuissant (2-4).
Le Vityaz n'a pas abandonné et lance des contres-offensives rapides et dangereuses, mais le gardien tchèque s'interpose avec brio. Sotchi gère la fin du match tranquilement et s'offre une victoire méritée.
Le Leopard reste dernier mais se rapproche des ses rivaux, Podolsk rechute et n'arrive pas à confirmer sur la durée.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : André Petterson
** : Andreï Plekhanov
* : Mario Kempe
Résumé vidéo (en anglais) de la journée
Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences ici
Le classement par division sur notre page spéciale
|