Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Le mur finlandais
 
Après une victoire nette mais pas forcément convaincante du SKA sur le premier match, Kazan espérait se reprendre devant son public
 
Kazan, Tatneft Arena, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 14/04/2015 à 07:17
   Kazan - Saint-Pétersbourg  

0 - 1
(0-1, 0-0, 0-0)


Il faut tenir jusqu'à la fin :

La partie démarre sur un premier faux rythme, les locaux tiennent le palet mais sans parvenir à partir à l'offensive. Le SKA cherche à récupérer le contrôle de la rondelle mais sans succès dans un premier temps. Kazan accélère et oblige les visiteurs à commettre une faute derrière la cage.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le mur finlandais
KHL
Mikko Koskinen impérial dans ce match 2

Le powerplay tatar pose le jeu mais, trop naïf, il ne tente que des gros lancers de la bleue, certes Kazan possède des artilleurs mais la déviation tant attendue ne vient pas.
Saint-Pétersbourg, tiré de ce mauvais pas, récupère la rondelle et repart en avant. C'est au tour du SKA de se montrer dangereux et les tirs se multiplient, Mårtensson, seul dans le slot, vient buter sur Nilsson. Une nouvelle faute tombe sur le casque des visiteurs, l'AK Bars pousse. Nikulin slappe, Koskinen repousse, Mirnov dans l'angle tente de récupérer le rebond mais un défenseur se couche et dégage le palet au loin.
A peine revenu à cinq, le SKA obtient cette fois un powerplay, il accroît la pression mais se heurte systématiquement à Nilsson. L'AK Bars s'en tire sans mal mais ne parvient plus à reprendre le contrôle de la rondelle, il laisse filer et se contente de faire le dos rond en tenant le score. Alors qu'il pense être tiré d'affaire, Burdasov s'échappe en break, seul face à Nilsson il perd son duel, mais récupère son propre rebond et, en angle fermé, trouve la lucarne (0-1 à 19'08).

Tirs cadrés : 10 / 7 pour Saint-Pétersbourg
Pénalités : 4 / 2 pour Saint-Pétersbourg
 



Powerplays gâchés :

Kazan, qui tire de l'arrière, démarre le deuxième tiers avec volonté et courage. L'AK Bars tient le palet et fait le jeu et se montre dangereux mais Koskinen veille au grain.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le mur finlandais
KHL
Kazan force en vain le verrou pétersbourgeois
Saint-Pétersbourg suit donc le rythme sans trop peiner mais commet un stupide surnombre et doit faire le dos rond. Kazan presse de toutes ses forces sur la cage pétersbourgeoise, sans succès. Les Tatars tournent la rondelle sans trop lancer. La plus grosse occasion est paradoxalement à mettre au crédit des visiteurs, Burdasov s'échappe de nouveau en break, alerte la défense locale qui parvient à le contenir.
Le SKA se relance donc dans la partie et tente de doubler sa mise, mais la défense tatare fait le job, un peu trop, puisqu'elle est sanctionnée. Une fois encore, le powerplay pétersbourgeois ne donne pas grand-chose.
Kazan revient à la charge et surdomine, les locaux obtiennent une nouvelle supériorité, ils multiplient les tentatives mais sans succès. Koskinen est impérial et s'offre des parades éblouissantes, dont un arrêt mitaine à couper le souffle. Malgré tous ses efforts et les encouragements sans faille de son public, la panthère ne peut égaliser.
En fin de tiers, l'AK Bars est pénalisé une seconde fois, la pression change de camp mais Nilsson et sa brigade défensive font bonne garde et préservent le score jusqu'à la seconde sirène.

Tirs cadrés : 9 / 8 pour Saint-Pétersbourg
Pénalités : 4 / 4
 



Sans incidence :

Le dernier tiers démarre assez mal pour les locaux, ceux-ci cafouillent et perdent le palet à de nombreuses reprises. Pour empêcher un contre, Svitov est pénalisé. Le SKA n'arrive même pas à s'installer dans la zone et ne parvient pas à cadrer un seul lancer.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le mur finlandais
KHL
Le SKA l'emporte de justesse dans ce match 2

Kazan tente de repartir et profite des erreurs adverses pour mettre la pression, une perte de palet de Khafizullin devant la cage permet à Svitov de lancer mais ce dernier vient s'empaler sur Koskinen sans le faire céder. Medvedev enfonce la défense pétersbourgeoise, se décale devant la cage mais son tir longe le poteau opposé et l'angle grand ouvert.
L'AK Bars semble tout près d'égaliser mais une faute tombe au mauvais moment pour lui. Le SKA se réinstalle et cherche la faille, Kovaltchuk, dans le slot, dévie au second poteau pour Panarin qui lance dans l'angle ouvert, mais la rondelle s'écrase sur le poteau et ressort.
Saint-Pétersbourg, muet en powerplay, s'appuie sur des contres pour déstabiliser la défense adverse, Cervenka ou Dadonov s'élancent mais tous deux manquent le cadre. Le temps défile et Kazan ne parvient pas à reprendre pied dans la partie, en fin de période, le gardien sort pour apporter un joueur en plus. Peu de tirs sont pourtant proposés, Bilyaletdinov prend son temps mort et donne ses ordres, sans succès. L'AK Bars, à six, ne parvient même pas à s'installer dans la zone.

Tirs cadrés : 5 / 1 pour Kazan
Pénalités : 4 / 0 pour Kazan


Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Mikko Koskinen
** : Andreï Kuteikin
* : Anders Nilsson
 



Saint-Pétersbourg remporte une deuxième victoire à l'extérieur et se place dans une situation idéale pour sa première finale de la Coupe Gagarin. Une fois encore, le SKA n'a guère été éblouissant ou transcendant. Il profite d'une erreur défensive pour ouvrir le score en fin de premier vingt et va s'y tenir tout le match. La défensive a fait le métier et Koskinen, toujours impressionnant, a tenu bon toute la rencontre. Piter retrouvera sa patinoire pour les deux prochains matchs. 
Kazan s'incline pour la deuxième fois à domicile et se met en situation délicate dans cette finale. Malmenés défensivement au premier match, cette fois les Tatars ont su répondre parfaitement présents. Par contre, à l'offensive, ils ont vraiment péché, un manque de solutions, des tirs trop lointains avec une volonté de déviation, pas vraiment de quoi être transcendé ni permettre de passer le roc finlandais devant son but. On savait que l'AK Bars devrait faire des efforts dans le secteur offensif, mais là on arrive à un point critique. Kazan devra vite rebondir demain à Saint-Pétersbourg.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...