Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Le retour du train
 
L'Avangard reste en haut de tableau oriental. Le Barys continue de se rapprocher des places protégées. A l'Ouest le Lokomotiv recolle à la première place. Riga se relance un peu en bas de tableau par un succès dans la ville olympique
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 03/12/2015 à 21:00



 
Omsk - Zagreb : 6-3
Astana - Bratislava : 5-4 ap
Kazan - Helsinki : 4-1
Iaroslavl - Tcherepovets : 3-1
Sotchi - Riga : 1-2 ap

Le Lokomotiv revient à égalité du CSKA grâce à une victoire logique contre ses rivaux sidérurgistes de Tcherepovets.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le retour du train
KHL
Le Lokomotiv déjoue le Severstal et recolle à la première place
Le Severstal ouvre le score en fin de premier tiers par Nikontsev. Dans un second tiers archi dominé par le Loko, Kartaev égalise en powerplay. Ce même Kartaev donne l'avantage aux siens toujours en supériorité en début de dernier vingt. Iaroslavl donne un dernier coup de collier et finit par achever son adversaire d'une ultime estocade.
Riga remonte doucement et n'est plus qu'à un point de la douzième place. Les Lettons se sont imposés à Sotchi dans un match plutôt morne. Le Leopard est plutôt dominateur toute la rencontre mais le score et de parité jusqu'à la sirène finale. En toute fin de prolongation Galvins arrache la victoire pour les Baltes.
A l'Est, l'Avangard en forme reste au contact des meilleures places, la réception de Zagreb en plein marasme devrait permettre aux Eperviers de rester en vol, à moins que l'Ours sorte de son hibernation. La partie démarre à fond pour les Sibériens et Pyanov ouvre le score dès la première minute, les locaux doublent la mise au quart d'heure de jeu. Le jeune Pyanov compte un second but tandis que Chernikov réalise également un doublé. Le Medveščak sort un peu de sa torpeur en fin de match et peut s'appuyer sur deux buts de Brulé, mais il est trop tard; Nouvelle défaite des Croates qui se rapprochent de la sortie de route.  Omsk reste en haut de tableau avec ce confortable succès.
Kazan reste dans le tempo au milieu de tableau. Les Tatars ont surclassé les Finlandais d'Helsinki qui peinent de plus en plus. L'Ak Bars démarre vite et bien en accumule les buts, dont deux marqués par Svitov. Les Jokerit dépassés ne trouvent qu'une fois la faille par l'inévitable Kozun. Une fois encore le portier kazanais, Garipov s'affirme de plus en plus comme titulaire.
Astana continue de remonter au classement oriental à toute allure. Le Barys s'est imposé difficilement contre Bratislava, mais remporte deux points importants qui lui permettent de les placer à deux longueurs de la tant convoitée huitième place. Dans un match parfaitement équilibré ou chaque équipe s'est rendu coup pour coup, le score est de parité. En prolongation Khudyakov délivre les Kazakhs de leur accrocheurs adversaires slovaques.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Aleksandr Chernikov (Avangard Omsk)
** : Vladislav Kartaev (Lokomotiv Iaroslavl)
* : Aleksandr Svitov (Ak Bars Kazan)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...