|
KHL |
Nouvelle victoire pour le HK MVD |
Kazan une fois n'est pas coutume démarre le match très rapidement, les Tatars font parler leur vitesse pour tenter de mettre à mal, la défense balashikhienne, mais Garnett veille au grain. L'Ak Bars pousse mais se heurte soit aux défenseurs locaux qui se sacrifient soit au gardien canadien impeccable. Le match mollit et devient à la limite du lassant, il faudra attendre le premier but pour voir un peu d'action.
Nikulin sur l'angle slape comme une brute, Obukhov un peu esseulé sur le côté opposé dévie dans le petit filet du HK MVD. (0-1 à 13'38).
Les 800 supporters verts et blancs font du bruit et agitent les drapeaux pour fêter ce but, les 5200 autres fans restent muets. Balshikha revient vite dans la partie et s'installe en zone tatare, les locaux chatouillent les réflexes de Vehanen qui répond présent.
Filip Novak récupère à la bleue face au but, il slape, le puck monte et termine dans le but tatare devant un portier masqué par un trafic important devant sa cage. (1-1 à 15'22).
Après cette explosion en deux minutes, le soufflé retombe et le match redevient très fermé avec peu de jeu. La sirène renvoie les deux équipes dos à dos.
Tirs cadrés : 10 / 8 pour Balashikha
|
KHL |
Encore un match somptueux hier soir |
Duel de gardiens :
Le second tiers est beaucoup plus incisif que le premier, Tatars et Banlieusards se livrent un grand match, mais Garnett et Vehanen sont vigilants et livrent un superbe match. Les bleus et rouges reculent un peu sous la pression des visiteurs mais Michael Garnett tient la baraque et réalise arrêts sur arrêts. Ni
Pesonen, ni
Tereshtchenko pourtant aussi agiles que des singes ne peuvent trouver la faille dans la cuirasse du portier canadien.
C'est pourtant Balashikha qui repasse devant, Tsvetkov lance, Denis Kokarev intercepte le tir de son coéquipier et tire à son tour, le puck heurte l'épaule de Vehanen mais retombe dans les filets tatars. (2-1 à 39'08).
La Balashikha Arena retentit des chants des partisans "Eins, Zweï, Polizeï !" scande les fans banlieusards en tapant des mains, c'est dans cette formidable ambiance que le jeu reprend, toujours à toute allure.
Les Kazanais reviennent au jeu et mitraillent la cage de Garnett, ce dernier déséquilibré par un choc avec un attaquant des visiteurs, chute et ne peut donc rien faire sur le lancer d'Emelin. (2-2 à 39'55).
L'Ak Bars arrache l'égalisation juste avant la sirène qui met fin au second vingt, largement dominé par les locaux.
Tirs cadrés : 12 / 9 pour Balashikha
|
KHL |
Michael Garnett impérial hier soir (ici face à Kapanen) |
Garnett sait chasser la panthère :
Les gars de la banlieue se donnent à fond et mettent la pression sur le but tatar, mais la défense de Kazan bloque tous les tirs et Vehanen n'est même pas sollicité. Le début du match se résume à une attaque un peu empoté côté Balashikha, et à une efficace défense côté Kazan.
Volkov gêne Vehanen devant son filet en toute impunité, aucun des défenseurs kazanais ne vient le déloger, Roman Derlyuk s'en aperçoit et déclenche un tir somptueux, le puck fait trembler les filets des visiteurs. (3-2 à 46'07).
L'Ak Bars repart au combat, les visiteurs savent qu'il leur faut marquer au plus vite, les tirs pleuvent mais Michael Garnett rivalise de talent avec ses défenseurs. La meilleur défense de KHL fait son travail, et malgré tous leurs efforts les Panthères des Neiges qui dominent outrageusement la fin de match ne peuvent passer le rocher Garnett. Bilyaletdinov se ronge les sangs sur son banc, il ne trouve pas la solution face à cette défense et cette équipe. Kapanen, déjoue tout le monde mais il perd son duel face à Garnett acclamé par 5200 spectateurs entièrement conquis. La sirène donne la victoire à Balashikha qui peut remercier son portier et sa défense.
Tirs cadrés : 13 / 3 pour Kazan
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Michael Garnett
** : Filip Novak
* : Niko Kapanen