Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Le rythme infernal des favoris
 
Magnitogorsk et Omsk vont à un rythme d'enfer à l'Est, ils sont suivis par Astana, tandis que Kazan a décroché. A l'Ouest, c'est le SKA et le Jokerit qui carburent. Le Dynamo Moscou, Riga et le Vityaz se replacent dans la bonne partie du tableau
 
khl.ru, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 14/09/2014 à 09:40



Novokuznetsk - Astana : 2-5
Novossibirsk - Omsk : 3-5
Tchelyabinsk - Helsinki : 1-2
Togliatti - Saint-Pétersbourg : 2-4
Nijnekamsk - Riga : 2-3
Podolsk - Ekaterinbourg : 6-1
Dynamo Moscou - Kazan : 3-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le rythme infernal des favoris
KHL
Omsk déjoue Novossibirsk dans le derby sibérien
Omsk, en pleine forme dans la conférence orientale, se déplace chez son rival sibérien de Novossibirsk pour espérer remporter un nouveau succès. Le Sibir, bien placé après deux succès, espère poursuivre son invincibilité face à ses rivaux.
Dans une patinoire pleine à craquer, la partie peut commencer et ce sont les locaux qui s'illustrent parfaitement, suite à un flottement de la défense omskienne, Monya se retrouve seul face au gardien, mais c'est Barulin qui a le dernier mot en réalisant une impeccable parade.
L'Avangard qui s'est fait peur, repart de l'avant et obtient un powerplay, qu'il négocie assez mal. Qu'importe les visiteurs continuent de dominer, Shirokov s'y reprend à deux fois, mais parvient à glisser le palet derrière la ligne (0-1).
En toute fin de période, Popov parvient à semer la défense locale et se présente seul devant la cage, mais Koskinen s'interpose avec brio. Omsk revient à toute allure sur la glace dans le début du deuxième tiers, le Sibir prend l'eau. Sobotka derrière la cage remet dans le slot pour Sergeï Shirokov qui trouve la lucarne (0-2).
Novossibirsk inverse la tendance mais s'empêtre dans la défense des visiteurs qui fait le job. Les locaux sont pénalisés et le pressing avangardiste revient à la charge. Les lancers se multiplient et finalement Lyamin trouve la lucarne de Koskinen, masqué (0-3).
Bespalov entre alors sur la glace pour défendre la cage des joueurs à l'étoile des neiges. En fin de premier tiers, l'Avangard commet deux fautes de suite, Skabelka prend son temps mort et donne ses consignes. Alekseï Kopeikin monte vers la cage et parvient à déjouer Barulin à bout portant (1-3).
Le Sibir maintient le pressing et va parfaitement utiliser son double avantage, en effet sur le powerplay à 5 contre 4 le verrou saute de nouveau, Thuresson  à la bleue expédie un missile dans la cage d'Omsk (2-3).
Omsk est encore pénalisé, c'en est trop pour Summanen qui prend son temps mort et exhorte ses troupes, celles-ci répondent parfaitement aux sollicitations et tiennent jusqu'à la seconde sirène. Le Sibir, poussé par son public, continue de chercher à revenir au score, Kugryshev contourne la cage et remet pour Kopeikin qui égalise dans une ambiance de folie (3-3).
L'Avangard repart de l'avant et quand les Eperviers déploient leurs ailes, ils sont bien difficiles à stopper. Sergeï Kalinin, en solitaire, transperce la défense de NSK et s'en va battre le gardien d'un revers (3-4).
Novossibirsk tente de revenir mais en vain, la fin de partie est éprouvante pour Omsk. A six, le Sibir tente d'égaliser de nouveau, mais Shirokov peut compléter le hat-trick dans la cage vide et entériner la victoire des Eperviers (3-5).
Nouveau succès d'Omsk qui conforte sa place en tête de la conférence aux côtés de Magnitogorsk. Novossibirsk aura vendu chèrement sa peau, mais doit logiquement s'incliner.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Sergeï Shirokov
** : Alekseï Kopeikin
* : Sergeï Kalinin

Résumé vidéo (en anglais) de la journée





Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...