Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Le serial buteur a encore frappé
 
Steve Moses, meilleur buteur de la ligue, a marqué deux buts et deux assistances pour offrir la victoire des Jokerit à Magnitogorsk. Kazan du coup s'éloigne après un bon succès face au SKA. Riga sort un peu de l'ornière après sa victoire
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 14/12/2014 à 06:00




Magnitogorsk - Helsinki : 3-4

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le serial buteur a encore frappé
KHL
Moses (à gauche) et les Jokerit triomphent

Les Jokerit après un bon succès au Tatarstan, revenaient dans l'Oural pour y affronter le champion en titre. La partie démarre du mieux possible pour Helsinki. En powerplay Moses trouve Linus Omark qui ouvre le score après cinq minutes de jeu. Toujours sur powerplay les Finlandais doublent leur avantage, Moses sert en retrait Lajunen qui trouve le chemin des filets de son ancienne équipe.
Magnitogorsk sonné après 20 minutes de jeu difficile, parvient à se reprendre. Sur un powerplay, Jan Kovar réduit le score. Le Metallurg continue d'accélérer et Oskar Osala égalise dans une immense clameur. Mais les Jokerit ne sont pas mort, Steve Moses mène une contre attaque solitaire et d'un tir puissant redonne l'avantage aux siens. Pourtant l'indiscipline finlandaise commence à peser et sur une nouvelle infériorité numérique, Helsinki se fait de nouveau rejoindre au score. Lee à la bleue, expédie un slap de brute au fond des filets de Karlsson.
Le dernier tiers promet donc d'être explosif. Dès l'entamme du tiers MMK commet une erreur fatale, une mauvaise sortie de zone profite à Koukal qui trouve Steve Moses, ce dernier part à l'offensive et trouve l'ouverture pour la vingt-sixième fois cette saison ! Magnitogorsk bombarde le but finlandais, mais le portier suédois tiendra la porte solidement fermée. jusqu'à la sirène finale.
Victoire capitale pour les Jokerit qui peuvent remercier leur impressionant sniper présent sur les quatre buts. Helsinki revient a égalité de point avec St-Pétersbourg et peut donc rêver de seconde place.


Ekaterinbourg - Riga : 0-3

L'Avtomobilist a réalisé la contre-performance de la journée, en s'inclinant lourdement à domicile face à une équipe, réputée moins forte. Les Lettons, eux, ont réalisé un match plein à Ekaterinbourg et remportent une belle victoire méritée. Genoway a  marqué assez rapidement pour mettre le Dinamo devant. L'Avto inexistant pendant 30 minutes, finit par se réveiller, mais Sedlacek maintient le score grâce à une série d'arrêts. Profitant d'un powerplay en fin de match, Indrasis double la mise. Les locaux sombrent mais sortent tout de même leur gardien, l'occasion pour Darzins d'en finir. En repoussant les 26 tirs locaux, Jakub Sedlacek s'offre son quatrième blanchissage de la saison.
Riga reprend un peu d'air sur la dernière place occidentale, mais rien de quoi sombrer dans l'euphorie.
 


Kazan - Saint-Pétersbourg : 3-1

Autre match très attendu dans cette journée, le duel entre Kazan le leader oriental et Saint-Pétersbourg, toujours en dent de scie dans cet automne russe. Il ne fallait pas arriver en retard à la Tatneft Arena hier, en effet, Ilya Nikulin posté à la bleue ouvre le score d'un lourd slap après seulement 1'50 de jeu.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le serial buteur a encore frappé
KHL
Kazan rudoie le SKA Saint-Pétersbourg

L'AK Bars, idéalement lancé tient le match sous ses griffes, le SKA lance des contres-offensives, mais subit la plupart du premier tiers, sans toutefois encaisser. Kazan continue sa surdomination dans le deuxième tiers, Koskinen mutliplie les parades mais il est bien seul à tenir le fort pétersbourgeois. En toute fin de deuxième vingt, le portier finlandais capitule sur un but d'école, Möller trouve Burmistrov au second poteau, ce-dernier n'a plus qu'à glisser dans l'angle ouvert.
Saint-Pétersbourg, méconnaissable durant 40 minutes réussit enfin à se ressaisir. Le dernier tiers est aux mains du SKA qui montre sa puissance de feu, mais Nilsson maintient porte close. Une pénalité des visiteurs permet à Nikulin d'alourdir le score pour un but copie-conforme du premier. Les Pétersbourgeois continuent de forcer et finalement sont récompensés, Kablukov contourne la cage et trouve Burdasov qui lance dans l'angle fermé et parvient à faire suater le verrou.
Il ne reste que cinq minutes à jouer, le SKA essaie de revenir un peu plus au score, mais n'y parvient pas, tant son attaque jadis si prolifique, aujourd'hui manque de réalisme.
Kazan remporte avec brio ce match et confirme son statut, les Tatars mettent un peu de distance avec leurs poursuivants qui eux se sont inclinés au cours de leur dernier match. Saint-Pétersbourg continue de s'incliner contre des grosses écuries et cette fois, le SKA se fait rejoindre au classement par les Jokerit.


Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Steve Moses
** : Ilya Nikulin
* : Jakub Sedlacek

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...