Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Le Tigre dévore la panthère
 
L'Amur dispose de Kazan et rebondit en bas de tableau tout comme le Red Star avec un but de Fleury et le Barys. A l'Ouest le CSKA conforte son avance tandis que le Torpedo se cale en haut de tableau
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 18/09/2016 à 21:00




Khabarovsk - Kazan : 3-2
Pékin - Togliatti : 4-2
Astana - Tcherepovets : 2-1
Khanty-Mansiysk - CSKA Moscou : 0-2
Iaroslavl - Nijni Novgorod : 0-3

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le Tigre dévore la panthère
KHL
Les Tigres de l'Amur dévorent les panthères de Kazan

L'Amur toujours en bas de tableau semblait aller un peu mieux, il retrouve sa patinoire pour un match très relevé face à Kazan, dans les premiers rôles orientaux. Les Tigres parés d'orange se rue en avant et surdominent le premier tiers, pourtant ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque en powerplay grâce à Azevedo. L'Amur revient toujours motivé et Kuusela égalise en supériorité sur un slap puissant. Dans la foulée, Vladislav Ushenin mis en orbite part en break et fait passer les locaux devant. En fin de tiers Kazan égalise et préserve le suspense. Byvaltsev humilie la défense tatare et lance, Garipov repousse, le rebond est victorieusement repris par Vladislav Ushenin qui redonne l'avantage aux siens. Metsola ferme la porte et Khabarovsk l'emporte et passe dixième.
Derrière le Red Star Kunlun le talonne, les Pékinois se sont en effet relancés à domicile devant un public très peu nombreux (1734 personnes). Face à Togliatti, les Chinois ont pourtant bien mal démarré la partie. Dominés par un Lada conquérant, Komarov ouvre la marque. Sur une passe lumineuse de Yashin au second poteau, Fleury égalise dès la reprise (voir notre news). Dans la foulée Rau donne l'avantage à l'étoile rouge. Kunlun mitraille dans ce tiers, lançant 24 fois sur Ejov, contre 0 pour les visiteurs ! Après une deuxième période dantesque le Lada rebondit et égalise par Schenfeld. Il ne fait que réveiller la colère du Dragon qui marque deux fois pour s'assurer de son invincibilité à domicile.
En bas de tableau le Barys recevait Tcherepovets, autant en difficultés que lui mais dans l'autre conférence. Rymarev ouvre rapidement les compteurs kazakhs avant que Bochenski ne double la mise en fin de deuxième tiers. Au terme de la rencontre Wilson réduit vainement le score. Astana abandonne la dernière place orientale à Novokuznetsk, le Severstal continue lui son chemin de croix.
Le Yugra impressionnant en ce début de saison n'a pas pu fair de miracle contre le CSKA qui signe un nouveau succès sans coup férir. Petrov et Kugryshev ont scoré tandis que Da Costa a signé une assistance sur le premier but (son 100ème point en KHL !) et que Sorokin blanchit avec seulement 13 arrêts.
Le Torpedo affrontait Iaroslavl pour la seconde fois d'affilée, au premier match NN s'était imposé en prolongation. Le Lokomotiv domine séchement le premier tiers, mais ne peut marquer. Nijni Novgorod donne une leçon de réalisme dans le second tiers avec deux buts signés Osipov et Daugavins. Le Loko semble coulé et ne peut plus rien faire dans l'ultime tiers, Pettersson alourdit même le score en cage vide. Proskuryakov blanchit avec 27 arrêts. Le Torpedo passe troisième à l'Ouest grâce à ce bon succès.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Vladislav Ushenin (Amur Khabarovsk)
** : Ilya Proskuryakov (Torpedo Nijni Novgorod)
* : Tuukka Mantylä (Red Star Kunlun)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...