Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Les bisons cavalent
Minsk l'emporte encore et reprend la cinquième place, derrière le SKA encore vainqueur sans encaisser de but. A l'Est Magnitogorsk et Oufa engrangent des points
Minsk confirme avec une victoire précieuse et serrée dans le chaudron de Kazan. Malgré une très forte surdomination locale, le premier tiers s'achève sur un score de parité avec un but partout. Le contrôle du match des Tatars se poursuit au tiers médiant mais cette fois ils mènent la danse 3-2 grâce notamment à deux points de Safonov. Minsk refait enfin surface et parvient à égaliser au troisième acte grâce à Usov. Il faut une prolongation pour donner le nom du vainqueur, il ne faut que 15 secondes à Tedenby déjà buteur dans la partie pour contrer et donner la victoire aux Biélorusses, désormais cinquièmes.
Le SKA met fin à la remontée de Iaroslavl grâce à une victoire sur le plus petit des scores. Khusnutdinov a marqué l'unique but de la partie tandis que Johansson blanchit avec 21 arrêts.
KHL
Magnitogorsk écrase le Spartak
Le Metallurg continue de cartonner et mène de loin la conférence orientale grâce à un nouveau tonitruant succès dans la capitale face au Spartak. Un match maîtrisé d'un bout à l'autre, une offensive très efficace avec quatre buteurs différents mais Currie, Zernov et Yakovlev comptent deux points dans cette partie. Olkinuora blanchit avec 29 parades. Oufa retrouve la deuxième place après une victoire convaincante chez une Leopard à la dérive. Hartikainen compte deux points, Metsola n'a eu qu'à repousser 14 lancers pour blanchir.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Mattias Tedenby (Dinamo Minsk)
** : Lars Johansson (SKA Saint-Pétersbourg)
* : Denis Zernov (Metallurg Magnitogorsk)