Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Les Métallos et les Cheminots
Le Metallurg domine le Lokomotiv sur le fil et suit toujours Omsk plus que jamais leader après sa victoire. Le Torpedo et le Traktor assurent en milieu de tableau tandis que le Nefte est à la relance. Minsk poursuit sa série
Nouveau forfait pour Riga incapable d'aligner une équipe complète à cause de la situation sanitaire. Iaroslavl essaie de se relancer et reçoit Magnitogorsk également à la recherche d'un second souffle. Le premier tiers est de bon niveau et globalement équilibré, Savchenko ouvre la marque pour les locaux, mais Yakovlev égalise dans la minute qui suit. Le Lokomotiv domine séchement le deuxième tiers sans succès, en revanche le Metallurg passe devant grâce à Kochelev. Le Loko poursuit son effort en dernière période, Korchkov égalise, Kraskovsky donne l'avantage. La partie s'emballe et le public s'enflamme. MMK parvient à égaliser en fin de partie grâce à la sortie de son gardien, Martynov envoie tout le monde en temps supplémentaire, la prolongation est stérile et l'affaire se règle en fusillade. Yakovlev est le seul à marquer et donne la victoire au Metallurg qui se rapproche des sommets orientaux. Nijnekamsk rebondit avec un succès face à Pékin mais s'est fait quelques frayeurs en fin de partie. Les Loups mènent rapidement 3-0 puis 4-1 grâce à trois points de Hudacek, deux de Poryadin et Khairullin, mais le dragon s'accroche un doublé de Wong permet aux Chinois de recoller, malgré leurs efforts ils ne reviendront pas et s'inclinent.
Nouveau succès de prestige pour le Torpedo qui s'offre le scalp de Kazan grâce notamment à deux points de Ruchkin. Le Frenchie Da Costa a beau marquer deux points dont un but (lire notre brève) idem pour son compère Dawes cela ne suffit pas aux Tatars pour inquiéter le cerf qui triomphe. Omsk profite de cette défaite pour s'éloigne en tête de la conférence grâce à un succès étriqué contre les Jokerit. Deux buts de Jensen maintiennent les Finlandais dans le coup mais encore une fois le rookie, Chinakhov fait des merveilles, il marque deux fois dont le but vainqueur en prolongation.
Le Traktor continue son bon parcours en Occident avec un succès sur la glace de Sotchi grâce notamment à deux points de Hyka, Kalinin et Bailen.
Minsk s'impose nettement sur la glace de Tcherepovets, poursuit sa série de victoires et se rapproche du sommet. Klinkhammer et Kolyachonok comptent deux points chacun.