trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Les Raffineurs chauffent
 
Le Neftekhimik abandonne la dernire place orientale, l'Avtomobilist et le Torpedo poursuivent leur bonne forme
 
Mdia Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 13/01/2021 21:00


 


Omsk - Nijni Novgorod : 3-5
Nijnekamsk - Helsinki : 3-2 ap
Spartak Moscou - Ekaterinbourg : 0-1

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Les Raffineurs chauffent
hcnh.ru
Le Neftekhimik domine Helsinki et n'est plus dernier

Nijnekamsk qui remonte progressivement en ce début d'année revient à domicile après un mauvais déplacement à l'Ouest. La réception des Jokerit ne s'annonce pas de tout repos. La partie démarre tambour battant avec un premier powerplay d'entrée pour les locaux. Osipov canonne de la bleue, Jukuri bloque mal, Enlund en profite pour pousser au fond. Les loups accélèrent encore et McMillan seul en break double la mise. Helsinki parvient à se ressaisir et réduit la marque. Sklenicka lance de la bleue, la rondelle traine devant le but local, O'Neill parvient à  la glisser derrière la ligne. Les Jokerit dominent la deuxième période et Savinainen complète une déviation en supériorité numérique pour remettre les deux équipes dos à dos. Le dernier tiers est disputé et équilibré, le score n'évolue pas. En prolongation, les visiteurs sont pénalisés. Bikmullin d'un bon lancer met fin au suspense et offre la victoire au Neftekhimik qui abandonne la dernière place au club chinois.
L'Avtomobilist n'a eu besoin que d'un unique but signé Litovchenko pour s'imposer chez le Spartak. Le portier tchèque, Kovar a repoussé avec brio 27 lancers pour blanchir. Ekaterinbourg conforte sa cinquième place.
Omsk reçoit le Torpedo pour un match intéressant dans le classement oriental. Par deux fois les locaux prennent les devants par Kaski puis Boucher mais par deux fois les visiteurs égalisent grâce à Shwarz et Terry. Au dernier tiers, profitant d'un powerplay, Miele permet au Torpedo de mener pour la première fois du match. L'Avangard égalise mais c'est Bereglazov qui remet NN devant en infériorité avant de conclure en cage vide pour une belle et précieuse victoire qui maintient le club du cerf au contact des meilleurs.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Jakub Kovar (Avtomobilist Ekaterinbourg)
** : Rafael Bikmullin (Neftekhimik Nijnekamsk)
* : Jordan Schwarz (Torpedo Nijni Novgorod)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée :

 
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Ractions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...