Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Maintenant ou jamais
Le Severstal s'impose à la dernière seconde en Chine mais entre dans les 8. L'Avangard remporte le choc des dauphins. Oufa se cale en haut de tableau tandis que l'Amur rebondit et s'empare du 10e rang.
Pékin en difficultés sur sa glace espère rebondir en recevant le Severstal qui tente de réintégrer le bon wagon à l'Ouest. Ce match du rachat pour les deux équipes est équilibré et agréable au premier tiers mais le score reste vierge. Dès la reprise, Murphy slalome dans la zone visiteuse et délivre une passe lumineuse au deuxième poteau où Werek n'a plus qu'à reprendre en one-timer pour ouvrir le score. Les sidérurgistes renversent la tendance et font le siège de la cage de Smith. Finalement en fin de troisième tiers, Kodola envoie une prune en direction du but chinois, Alekseev dévie au fond et égalise. Il faut disputer une prolongation, mais Kunlun est pénalisé. Provolnev envoie un slap dévastateur qui troue le but à l'ultime seconde la prolongation ! Razin peut sourire sur le banc, Tcherepovets l'emporte et s'empare de la huitième place.
L'Avangard deuxième à l'Est reçoit Saint-Pétersbourg, deuxième à l'Ouest. Un choc des dauphins. Voynov ouvre le score contre son ancienne équipe dès la deuxième minute. Deux minutes plus tard Barabanov égalise. Puis Lehterä met le SKA devant sur un jeu de puissance. C'est en break en infériorité que Semyonov égalise au deuxième tiers. Dedunov subtilise un palet en zone offensive, fonce au but et décroise son tir pour donner l'avantage aux locaux sur un magnifique but. Omsk gère tranquillement pour l'emporter et conforter sa deuxième place, à un point du leader. Oufa s'impose de justesse à Podolsk grâce à un doublé de Soshnikov. Une victoire précieuse qui permet au Salavat Yulaev de rester en haut de tableau.
L'Amur s'impose sur le fil devant ses partisans face à Iaroslavl toujours décevant. Il ne fallait que 24 secondes à Vladislav Ushenin pour ouvrir les compteurs locaux. Sannikov égalise en deuxième période. Le Loko domine mais Alikin tient bon. Un slap de Kamalov donne l'avantage aux Tigres à 2'20 du terme. Ils referment la porte et tiennent leur victoire qui leur permet de repasser dixième.