Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Matraqués par les policiers
 
Le Dynamo écrase le SKA dans un classico à l'Ouest. Le Torpedo et Sotchi, qui domine le CSKA, se rapprochent aussi des sommets. Le Lokomotiv s'éloigne, seul en tête. Le Slovan prend la 8ème place. A l'Est, le Sibir repasse premier, suivi de Magnitka, Oufa et Kazan. Nijnekamsk raccroche un fauteuil dans les 8
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 04/01/2016 à 21:00



 
Vladivostok - Oufa : 2-4
Khabarovsk - Magnitogorsk :0-1
Novokuznetsk - Nijnekamsk : 1-2 ap
Novossibirsk - Tchelyabinsk : 3-1
Tcherepovets - Iaroslavl : 1-2
Dynamo Moscou - Saint-Pétersbourg : 5-1
Nijni Novgorod - Togliatti : 4-0
CSKA Moscou - Sotchi : 1-2
Minsk - Kazan : 2-4
Riga - Bratislava : 1-2 TAB
Zagreb - Helsinki : 2-4

Le Dynamo Moscou, en convalescence pour cette reprise au jeu, recevait son vieux rival de Saint-Pétersbourg pour un duel de choix. Si le club de l'armée avait encore la gueule de bois, celui de la police lui a impitoyablement matraqué la tête. La partie démarre pourtant de la pire manière pour le Dynamo qui encaisse un but après moins de deux minutes de jeu. A la mi-tiers, le Dynamo égalise en powerplay. Les policiers lâchent ensuite les chevaux et matraquent leur adversaire qui explose. Le défenseur Robinson marque deux buts et le jeune Igumnov marque son premier but de sa carrière en KHL. Large victoire des policiers qui rejoignent le SKA, à égalité de points.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Matraqués par les policiers
KHL
Le Dynamo Moscou matraque Saint-Pétersbourg

Le Torpedo reste devant avec un succès sans appel contre Togliatti, complètement débordé. Ecrasé en 40 minutes, le Lada n'a pas pesé lourd dans cette rencontre et, avec seulement 15 laners, n'a pu déjouer Proskuryakov, auteur d'un jeu blanc.
Sotchi est également encore aux avant-postes avec une brillante victoire contre le CSKA de Da Costa (15 minutes de jeu, 3 lancers, 2 minutes de pénalité). Le Leopard ouvre le score en powerplay grâce à l'inévitable Andreï Kostitsyn. Mais le non moins impressionnant Mursak remet les compteurs à égalité peu après. Dans un dernier tiers équilibré, Petersson donne un avantage décisif à Sotchi qui maintient sa quatrième place.
Le CSKA chute de nouveau et laisse s'éloigner encore un peu le Lokomotiv, vainqueur sans impressionner contre le Severstal. Malgré une ouverture du score sidérurgiste, signée l'excellent rookie Vovchenko (7ème but, 12ème point), Iaroslavl retourne le score dans le deuxième vingt par Loktionov et Kontiola. Ces buts suffisent au Loko pour conforter son premier fauteuil.
Pas de soucis pour les Jokerit non plus contre Zagreb, avec une victoire logique. Les Croates avaient pourtant ouvert le score par Katic. La déferlante finlandaise a ensuite tout emporté et Helsinki conforte sa deuxième place tandis que le Medveščak perd la huitième place.
Bratislava récupère ce tant convoité fauteuil grâce à un succès, au bout du suspense, contre Riga. A égalité après soixante minutes, Skalicky et Sestito s'étant répondu chacun dans la cage adverse. Aux tirs au but, le salut du Slovan est une nouvelle fois venu de Ziga Jeglic, le Slovène impressionne dans l'exercice et donne une victoire précieuse à son équipe qui grimpe enfin dans le bon wagon.
A l'Est, Novossibirsk repasse en tête du classement en s'imposant relativement facilement contre Tchelyabinsk, une fois encore dépassé. Un ultime effort du Sibir dans le dernier tiers met fin au suspense et replace le club sibérien à la première place orientale.
Magnitogorsk conserve sa seconde place en allant remporter une victoire difficile à Khabarovsk. Le Metallurg s'est imposé sur un unique but de Chris Lee au milieu de la partie. Koshetshkin, en pleine forme, a repoussé 33 lancers pour blanchir l'Amur qui reste scotché en bas de tableau.
Oufa reste également aux avant-postes avec une victoire convaincante à Vladivostok. Trois points qui permettent aux Bachkirs de repasser quatrièmes aux dépens de leur adversaire du jour. L'affaire a vite été réglée avec 3 buts dans le premier tiers. L'Admiral n'a jamais été en mesure de peser dans cette partie et ne peut revenir au score.
Kazan conforte sa sixième place en allant s'imposer sur le glaçon de Minsk. L'Ak Bars a rapidement pris les devants pour mener 3-1 à la mi-match, mais un but d'Elisson permet au Dinamo de garder espoir jusqu'au bout avant qu'un but en cage vide ne scelle la victoire tatare.
Le Neftekhimik récupère la huitième place, grâce à une victoire très difficile à Novokuznetsk. Les Raffineurs, malmenés durant la première moitié du match, sont parvenus à égaliser dans le dernier tiers et il a fallu un but de Mikhaïl Zhukov en prolongation pour donner la victoire à Nijnekamsk.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Matt Robinson (Dynamo Moscou)
** : Igor Grigorenko (Salavat Yulaev Oufa)
* : Konstantin Barulin (Leopard Sotchi)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...