Une saison relativement correcte
Mytischi avait du resserrer les cordons de la bourse a l'inter-saison, mais l'Atlant réussissait à conserver de bons joueurs et à recruter du solide, finalement l'équipe de la banlieue de Moscou semblait une nouvelle fois pouvoir aisément se glisser dans les huit. L'Atlant démarrait bien la saison, et dans une division relativement hétéroclite prenait la bonne route. Les difficultés du Loko, mettaient Mytischi sur le devant de la scène, à la lutte avec d'autres banlieusards, ceux de Balashikha. Le combat étaient âpre pour l'attribution du titre de la division Tarasov, puis finalement Iaroslav a toute allure débordait les bleus et or et repassait devant. Mytischi durcissait le rythme et réussissait à grands renforts de victoires restait dans la bonne partie du tableau. Tous les Ours de la région de Moscou marchaient dans le même sens, et cette équipe homogène, faisait pas mal de dégâts autour d'elle. La blessure de son portier :
Martin Gerber était un coup dur pour l'équipe mytischoise, mais le nouveau venu
Jan Lasak brillait de mille feux et qualifait aisément son équipe pour les séries a une belle quatrième place.
En play off l'Atlant avait affaire à forte partie en défiant la surpuissante armada d'Iaroslav, la série nous promettait d'être belle et âpre, et nous ne fûmes pas déçus. Lors de la première rencontre, c'est le Lokomotiv qui avait raflé la mise (1-2), mais dans la seconde partie les bleus et or arrachaient la victoire (4-3 ap), Iaroslav devait batailler ferme mais remportait tout de même les deux matchs suivants (3-4, 1-2 ap) face à une équipe de Mytischi qui aura tout donné. L'Atlant a lutté jusqu'au bout cette saison et sort tête haute.
Mytischi plus que solide
La saison 2009-2010 a été réussie du côté de la banlieue moscovite, tout le monde a transpiré, et ramé dans le même sens pour faire avancer le navire bleu et or. L'effectif de cette année écoulée a donc plus que satisfait, et nous allons essayer d'en faire un tour d'horizon et une analyse détaillée. Devant les buts,
Martin Gerber a excellé ne laissant que peu de place à
Egorov, sa blessure a plongé Mytischi dans le doute, mais l'arrivée de
Jan Lasak a rassurée tout le monde, ce gaillard a su montrer toute son efficacité et s'imposer comme un titulaire d'excellente qualité. La défense des Ours est un peu plus fragile,
Dmitri Bykov mène la danse suivit par
Balandin,
Zubarev,
Kanareikin et
Luoma.
Ces gars font de leur mieux mais il est vrai qu'ils sont parfois totalement dépassés, et que les mauvaises pénalités sont assez récurant chez les bleus et or. En attaque l'Atlant possède du très beau linge, on a bien sur toujours l'exemplaire capitaine,
Sergey Mozyakin (avec ses 66 points) meilleur compteur de la ligue pour la seconde année d'affilée. Derrière ce maestro on retrouve
Jan Bulis qui avec ses 43 points fait très bonne figure.
Zherdev,
Novotny,
Petrov,
Semin, ou
Kvasha canonnent aussi. On a donc une équipe solide avec une offensive formidable et ou tout le monde marque de partout, une vraie sinécure de stopper cette armada. Mytischi reste donc une des meilleures équipes de la KHL cette année encore, même si le niveau a un peu baissé depuis l'an passé.
Un avenir très prometteur
L'Atlant semble être paré pour la saison qui arrive, avec de bien beaux arguments
. Devant les filets on a conservé
Lasak, qui a parfaitement rempli son contrat, il sera secondé par
Konstantin Barulin en provenance du CSKA. Le recrutement défensif ne semble pas encore être bouclé, mais on a déjà de jolis noms :
Trakhanov,
Khomitsky,
Troshtchinsky ou
Gorokhov. Devant on a évidemment conservé le prodige
Mozyakin, ansi que,
Bulis,
Glukhov. Mais la plupart des bleus et or sont partit, qu'a cela ne tienne, on les a remplacé par du lourd une fois de plus.
Irgl qui arrive de Iaroslav,
Bartovic, le Kazakh du Spartak
Dmitri Upper, l'excellent
Nepryaev du Dynamo Moscou. Des Nords-Américains arrivent aussi, l'Américain
Chris Bourque et le Canadien
Jeff Hamilton.
Lewandowsky,
Kuznetsov et
Kazionov débarquent aussi dans l'oblast moscovite. Une nouvelle fois c'est l'attaque des bleus et or qui risque d'être leur point fort pour la saison qui arrive. L'Atlant version 2010/2011 nous parrait bien solide et bien puissant, Mytischi risque une nouvelle fois de se tailler une belle part dans le gateau occidental cette année. Les Ours devraient rester dans la très haute partie du tableau pour cette année.