Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : N'est pas champion qui veut
 
Dans l'unique match de la journée, Magnitogorsk est allé s'imposer à Moscou face au CSKA
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 26/10/2014 à 10:00




CSKA Moscou - Magnitogorsk : 1-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : N
KHL
Le Metallurg Magnitogorsk assomme le CSKA
Le CSKA, après une victoire difficile contre l'Avtomobilist, peinait à se relancer, l'Armée Rouge continuait de recevoir des clubs orientaux, mais cette fois avec Magnitogorsk, c'est le champion en titre qui se présentait face aux coéquipiers de Da Costa. Le Metallurg, privé de Mozyakin, encore blessé, fait contre mauvaise fortune bon coeur et espère récupérer la première place à l'Est. Pour ce grand match, la petite patinoire affichait enfin complet.
La partie démarre bien pour les locaux qui mettent rapidement la palette sur la rondelle et font le jeu, ils proposent un beau visage et obtiennent assez vite un premier powerplay. La pression monte, Koshetshkin veille, sur un lancer de brute de Radulov, le rebond file à l'angle opposé où Mursak reprend victorieusement (1-0).
Le CSKA tient le palet et fait le jeu dans ce premier tiers, Magnitka laisse venir et s'appuie sur sa défense et son portier géant pour tenir le score. Sur une pénalité moscovite, les Uraliens cognent à la porte mais sans succès. Radulov, qui sort de prison, lance un contre, dévie pour Grigorenko, ce dernier lance, Koshetshkin repousse, l'attaquant fait le tour de la cage mais se retrouve pris dans la défense.
L'Armée Rouge propose un jeu offensif très agressif, Magnitogorsk assume sa force tranquille et parvient à rester à hauteur.
Le deuxième tiers démarre sous d'autres auspices, et ce sont les Métallurgistes qui dominent rapidement le retour au jeu. Zaripov, capitaine par intérim, mène ses troupes à l'assaut et oblige Galimov à s'interposer avec talent. Le CSKA, comme à son habitude, multiplie les pénalités et offre le bâton pour se faire battre. MMK, installé, mitraille le but moscovite. L'avantage des locaux ne tient plus qu'à un fil grâce aux prouesses du portier de l'armée rouge. Alors que le remuant Artyukhin va faire un tour au cachot où il a ses habitudes, le verrou saute. Kovar dévie pour Danis Zaripov qui prend son temps pour ajuster la lucarne (1-1).
Le CSKA peine à retrouver son jeu du premier tiers et subit la charge uralienne, Zaripov, seul en break, perd son duel face à Galimov. Le dernier tiers démarre sur le même rythme, c'est bien Magnitogorsk qui est dans le coup, les locaux bafouillent leur hockey et se heurtent à la défensive de l'Ural.
Le Metallurg continue de pousser et Galimov continue son "one man show", de plus en plus délaissé par sa défense. Potekhin remet à l'arrière pour Lee qui place une passe parfaite à Evgeny Timkin, il a un boulevard devant lui, il s'élance et, seul face au gardien, le fusille dans un silence glacial (1-2).
Le CSKA, qui voit le spectre de la défaite se rapprocher, accélère enfin le rythme et retrouve ses réflexes. Mais la défense des visiteurs est plus solide que l'acier trempé qui sort du complexe métallurgique de Magnitogorsk. Le palet roule le long de la bande, Koshetshkin sort de sa cage pour l'intercepter, mais il fait un curieux rebond et repart en frôlant la ligne, MMK évite un but gag d'extrême justesse.
Malgré cette alerte, c'est bien Magnitogorsk qui reste devant, sans forcer son talent, le champion en titre déroule jusqu'à la fin de la partie. Kvartalnov demande son temps mort et sort son gardien mais rien n'y fait, la porte est close.
Magnitogorsk se relance après une passe difficile, ce bon succès dans la capitale lui permet de reprendre les commandes de la conférence orientale. Le CSKA subit sa troisième défaite en quatre matchs et commence à donner des signes de fatigue, deuxième match d'affilée sans point pour Da Costa, ça nous manquerait presque...

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Stanislav Galimov
** : Danis Zaripov
* : Vasily Koshetshkin

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...