Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Nijni Novgorod à l'abri ?
 
Le Torpedo, en l'emportant, prend le large à la huitième place. Dans l'autre match, le Sibir a retrouvé sa puissance pour étouffer le Severstal
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 09/02/2015 à 06:00




Nijni Novgorod - Novokuznetsk : 3-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Nijni Novgorod à l
hctorpedo.ru
Nijni Novgorod s'assure de la 8ème place à l'Ouest
Le Torpedo, qui s'était emparé de la huitième place lors de sa dernière victoire, avait pu la conserver suite à la défaite de Riga, son principal poursuivant. Mais le Severstal, le Vityaz et l'Atlant sont, eux aussi, à la course et NN se retrouve dans une situation inconfortable. Pas le temps de gamberger, il faut gagner et rien d'autre. Novokuznetsk, éliminé de la course aux playoffs, n'a plus guère que son honneur à sauver et éviter la dernière place orientale.
Comme d'habitude, la petite patinoire est pleine à craquer, et le public ne devait pas arriver en retard à ce match. En effet, les locaux maintiennent une pression d'enfer dès l'entame du match et il ne faut que 54 secondes à Kazionov pour ouvrir le score. Joie de courte durée pour les fans puisqu'à peine deux minutes plus tard Maltsev a remis les compteurs à zéro.
Nijni Novgorod repart en avant et mitraille le but sibérien, Kuznya agonise et commet une faute, sanctionnée d'un tir de pénalité. Dvurechensky le convertit parfaitement et redonne l'avantage aux siens. Novokuznetsk est au plus mal dans le premier tiers mais Khakimov parvient à sauver les meubles.
Le deuxième tiers est plus équilibré, sur une contre-attaque bien menée, Stolyarov dévie au second poteau vers Alekseï Potapov qui marque dans une grande clameur. Mais, dans la foulée, le Torpedo est pénalisé. Le Metallurg retourne à l'offensive et Stoa parvient à réduire l'écart.
Novokuznetsk tente de revenir au score mais sans succès, petit à petit la fatigue emporte les visiteurs tandis que les locaux gèrent tranquillement la fin de match.
Le Torpedo remporte un nouveau succès et conforte sa huitième place avec cinq points d'avance sur son premier poursuivant. Novokuznetsk ne prend pas de point et reste sous la menace de l'Amur.
 

Tcherepovets - Novossibirsk : 0-3

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Nijni Novgorod à l
severstalclub.ru
Le Severstal échoue sur Bespalov et le Sibir
Le Severstal est en train de revenir et peut se rapprocher de la huitième place occidentale mais, pour ce faire, il doit l'emporter face au solide Sibir. Novossibirsk, pulvérisé sur la glace de Sotchi, espère faire mieux dans la cité sidérurgique.
La partie est très disputée dans le premier tiers et aucune des deux équipes ne parvient à prendre l'ascendant sur l'autre. En toute fin de période, Shumakov s'offre une course solitaire et obtient le soutien de Gubin, qui trouve Sannikov, ce dernier feinte le tir et remet dans l'angle où Shumakov est allé se poster et ouvre le score.
Dès la reprise, Monya part en break, au dernier moment il sert Jarno Koskiranta qui double la mise, sur une action collective parfaitement maîtrisée.
Le Severstal bombarde, mais en vain, face à un Bespalov en état de grâce. Le Sibir, sous pression, est pénalisé, une perte de palet du powerplay de Tcherepovets profite à Voroshilo qui part seul en break et fusille Stepanek qui enrage.
Tcherepovets ne baisse pas les bras pour autant et s'offre une domination sans partage de la fin de rencontre, le score restera pourtant figé et Nikita Bespalov s'offre son premier blanchissage de la saison avec 45 arrêts !
Novossibirsk remporte un succès qui le relance au classement et conforte sa deuxième place. Le Severstal échoue et reste dans le mauvais wagon.


Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Nikita Bespalov (Sibir Novossibirsk)
** : Gennady Stolyarov (Torpedo Nijni Novgorod)
* : Pavel Buchnevitch (Severstal Tcherepovets)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...