Magnitogorsk et Kozun échouent sur le Barys de Pasquale
Magnitogorsk toujours en grande difficulté reçoit le Barys qui cherche à se refaire une santé à l'extérieur. La partie démarre fort pour les Kazakhs, Blacker drible la défense locale et ouvre la marque après moins de quatre minutes de jeu. MMK retrouve ses sensations et pousse sur le but adverse sans résultat avant la première sirène. Au début du deuxième vingt, Dorofeev s'offre une charge en solitaire, il emporte toute la défense fait coucher Pasquale et égalise dans une bronca. La partie est équilibrée et de bonne facture, les locaux dominent légèrement mais le score ne bouge plus. A dix minutes du terme, Nur-Sultan évolue en powerplay, Dietz canonne, Kochetchkin repousse et tombe devant son but, Mikhaïlis pousse au fond et remet son équipe devant. Dans la minute qui suit Starchenko remonte toute la glace et fusille le portier pour assommer définitivement le Metallurg. Le Barys l'emporte et se cale au milieu du tableau, Magnitka continue d'errer dans les profondeurs d'icelui.
Match à sens unique à Tchelyabinsk où l'Ak Bars atomise l'équipe locale. Les Tatars marquent trois buts en deux minutes au début du match. Au bout de dix minutes de jeu le score est déjà sans appel de 4-0. Deux nouvelles réalisations dans le tiers médiant achève la déroute ouralienne. Avec 31 arrêts, Reiderborn blanchit. Dans un match complet où presque chaque joueur de Kazan a compté des points, notons les deux assistances de Frattin. La panthère des neiges grimpe à la troisième place orientale.
Victoire nette et sans bavure pour le CSKA à Helsinki. Le premier tiers démarre en fanfare pour les Russes avec deux buts. Moses réduit la mise dès la reprise mais Marchenko remet deux longueurs d'avance aux siens. Dans la dernière période, l'armée rouge enfile deux nouveaux buts pour achever cette démonstration de force.
Le Lokomotiv se ressaisit en enfonçant Riga sur un score sans appel. Dans cette bonne soirée, Osipov, Alekseev et Da Costa (lire notre brève) récoltent chacun deux points. Konovalov repousse les 19 lancers lettons et blanchi pour la première fois de la saison.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Roman Starchenko (Barys Nur-Sultan)
** : Adam Reiderborn (Ak Bars Kazan)
* : Konstantin Okulov (CSKA Moscou)