Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : On n'est plus chez soi
 
Kazan avait remporté les deux matchs à l'extérieur, Balashikha a fait de même avec une seconde victoire à la Tatneft Arena hier soir et égalise dans la série
 
Tatneft Arena, Kazan, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 21/04/2010 à 09:04
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : On n
KHL
Fedorov ouvre le score dans cette partie

Début moins poussif que d'habitude :

Kazan qui a l'habitude de peiner au démarrage doit impérativement en finir avec cette mauvaise habitude pour ne pas se retrouver en difficulté dès l'entame de la partie. Surtout que Balashikha qui a saisi cette faiblesse démarre à toute allure, mais l'Ak Bars pour une fois parvient à suivre le rythme et à tenir tête à son rival. Les Tatars font mieux que de se défendre et Garnett doit s'employer pour maintenir le score vierge.
La première période est âprement disputée et très agréable, les deux équipes poussent pour concrétiser leurs efforts mais les portiers ne sont pas venu à la Tatneft Arena pour poser du lino et rivalisent de talent et de puissance pour préserver la virginité de leurs cages. Les 7000 fans font du bruit mais l'Arena toujours pas comble sonne un peu creux. La sirène renvoie aux vestiaires deux équipes exténuées et encore dos à dos, et avec un compteur vierge.

Tirs cadrés : 8 / 4 pour Kazan

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : On n
KHL
Second revers consécutif pour Kazan qui glisse

La réponse du berger à la bergère :

Le HK MVD revient sur la glace à toute allure, les banlieusards se ruent à l'assaut du but adverse, les tirs pleuvent sur le but de Vehanen qui n'a pas peur de se mouiller. Mosalev sur le côté remet sur Velikov qui contourne la cage, il dévie dans le slot pour Evgeni Fedorov qui d'un tir puissant fait sauter la banque. (0-1 à 22'18).
Balashikha fête son but et ouvre une nouvelle fois le score dans un match de la série, les Kazanais ne vont pas tarder à réagir poussé par leurs partisans. 
L'Ak Bars retrouve des couleurs et repousse des visiteurs qui ont tendance à se reposer sur leur mince avantage, cette stratégie du gagne petit ne va pas être la bonne. Roman Kukumberg s'infiltre et d'un tir puissant remet les deux équipes dos à dos. (1-1 à 32'02). 
Coup de froid du côté du banc balashikhien, il faut repartir à la mine, et les banlieusards s'exécutent sans hésitation, mais Vehanen virevolte de tout côté et empêche le retour des visiteurs. Les verts restent eux aussi dangereux en faisant parler leur vitesse et leur puissance, les frayeurs s'alternent des deux côtés avant qu'on ne retourne dans les vestiaires toujours à égalité.

Tirs cadrés : 14 / 5 pour Balashikha


Kazan au pied du mur ne peut le renverser :
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : On n
KHL
Balashikha exulte de cette égalisation

Les Tatars reviennent dans le match à cent à l'heure, et Michael Garnett et sa brigade défensive doivent donner leur maximum pour résister à la pression. La tendance s'inverse progressivement et ce sont les gars de l'oblast moscovite, l'attaque semble un peu balbutiante et on se remet à chercher une déviation. Des gros joueurs slapent de la bleue et les attaquants se placent devant le filet pour dévier dans le but kazanais. Cette stratégie est inefficace dans un premier temps et les visiteurs s'exposent à de dangereux contres menés par les inévitables Immonen, Kapanen, Tereshtchenko ou Stepanov. Finalement c'est sur une déviation que Balashikha reprend les commandes, Novak slape comme une brute, Dobryshkin sur la trajectoire relève sa crosse et envoie le palet dans l'angle opposé devant un Vehanen aussi surpris qu'excédé. (1-2 à 45'53).
Kazan reste muet et tarde à se remettre en marche, les Tatars semblent accuser un peu de fatigue et ne peuvent inverser la tendance.
Balashikha se cramponne à son but, et quand la défense du MVD fait son boulot, peu de monde arrivent à trouver la clef du coffre fort. Michael Garnett rivalise aussi de talent pour maintenir le mince avantage que son équipe tient.
Vehanen quitte son but, mais même à six contre cinq les Tatars ne parviendront pas à venir à bout de l'arrière-garde balashikhienne et de son gardien.

Tirs cadrés : 9 / 7 pour Balashikha

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Denis Mosalev
** : Petri Vehanen
* : Michael Garnett

 


Balashikha a joué son match à fond et a su saisir toutes les opportunités pour finalement s'imposer dans une Tatneft Arena hostile. Ces deux victoires consécutives remettent Balashikha en selle et permet au MVD d'égaliser dans la série. Yuri Gagarine et sa capsule Vostok n'a pas encore choisi sa destination pour se poser cette année. Le prochain match aura lieu à la Balashikha Arena dans une ambiance sûrement de feu.

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
diemon a écritle 23/04/2010 à 00:51  
Si tu as l'occasion d'aller en Russie, oui le prix sera attractif, si tu y vas uniquement pour ca,(prix billet/hotel si tu n'as pas de pied a terre)
malheureusement non comme tu dois le savoir :)

Des maillots de Fedorov si je ne me trompe pas j'en avais deja trouvé dans les 150 euros. Fait un suivit régulier avec ebay.com /.fr / .ca tu risques d'avoir de bonnes surprises.
Stéphane a écritle 22/04/2010 à 23:36  
@Phil

Merci, je veux volontiers que tu me tiennes au courant.

@Diemon

C'est vrai que je n'ai pas pas pensé à Ebay, il faut dire que je cherchais des maillots particuliers (Floqués, de préférence un de Atyushov ou de Sergei Fedorov), je suis allé y faire un tour et je n'ai pas trouvé grand chose, ou alors c'est assez chère, je peux me tromper dans les chiffres mais d'après les conversions que j'avais faites, les prix étaient beaucoup plus attractifs en Russie...
diemon a écritle 22/04/2010 à 16:58  
Bonjour!

Ca fait un moment que j'étais pas passé par ici.

Pour ce qui est des maillots Stéphane, tu as Ebay qui proposera des maillots. Essai les différents pays pour avoir le choix que tu souhaites, tu en trouveras.

@ Phil,

Si tu vas a Moscou, il sera plus difficile de trouver des maillots ou tu le souhaite surtout de villes différentes que Moscou.

Le complexe Loujniki néanmoins te proposera surement différentes équipes.
Phil a écritle 22/04/2010 à 14:43  
Priviet Stephane ! Je vais peut être aller en Russie cet été, si c'est le cas je te recontacterai et je te l'achèterai ce maillot de Magnitka et je te l'expédierai à mon retour en France.
Stéphane a écritle 22/04/2010 à 11:50  
Merci Dark Dragon, mais j'y avais déjà pensé... J'avais écris au club et ils m'ont répondu ils ne livrent pas en Europe de l'Ouest malheureusement.

En tout cas ils ne livrent pas en France... :(
dark dragon a écritle 21/04/2010 à 19:46  
sur le site du club a l'adresse :
http://www.metallurg.ru/index.php?option=com_content&view=article&id=60687&Itemid=55
Stéphane a écritle 21/04/2010 à 17:20  
Merci pour la précision Philippe, j'avais peur que ce soit une généralisation de l'alphabet romain pour le futur, ce que j'aurai trouvé décevant, par ailleurs j'aimerai bien m'acheter un chandail d'une équipe de KHL (Magnitogorsk de préférence, d'ailleurs si tu connais un bon revendeur sur le net ça m'intéresserait !)

Je suis d'accord sur le fait que ce soit bien d'être protectionniste, j'aime beaucoup regarder les résumé de match de la KHL (à défaut de pouvoir les voir en entier) et j'aime beaucoup cette ligue, ça me fait plaisir de voir des joueurs revenir de NHL pour venir jouer en Russie.

ГО ХК МВД !!
Phil a écritle 21/04/2010 à 13:19  
Salut Stéphane ! Oui les noms sont écrits en alphabet romain pour la télédifusion, c'est uniquement pour la finale sinon pour les autres matchs des play off ou de la saison les noms sont en cyrilliques.
Je vais aussi répondre à mon ami grenoblois qui n'y connais sans doute rien à la KHL mais que cette ignorance (comprehensible vu de l'éloignement) n'empêche pas de faire des commentaires. Je trouve que c'est un gors effrot d'écrire les noms en alphabet romain, imagine un joueur russe ne peut même pas lire son nom sur son propre maillot et il est obligé de regarder le numéro, donc si les russes se foutaient de la diffusion ils ne le feraient pas. Ensuite je trouve ça très bien d'être protectioniste pour garder le talent dans son pays, plutôt que de voir les bons joueurs partir et ne plus jamais revenir. Quand je lis dans ton propos que leur seul but est de "piquer" (un échange ou un transfert n'est pas du vol, on n'oblige personne à partir) les joueurs NHL, je hausse les épaules et ne préfère pas entrer dans un débat stérile. De plus c'est la politique pratiqué par la NHL depuis pas mal d'année de débusquer les jeunes talents en Europe pour les ramener aux USA ou au Canada et ça n'a pas l'air de te choquer. Enfin bon, merci de nous lire. Salutations sportives
legrenoblois a écritle 21/04/2010 à 12:13  
je pense comme toi Stéphane c'est yne abberation pour la diffusion des match en dehors de la russie mais bon comme tu dois le savoir les russes se foutent de la diffusion il sont assez protectionniste meme sportivement leurs seul but et de prendre des joueurs en NHL....
Stéphane a écritle 21/04/2010 à 09:37  
Cette finale à l'air exaltante !

Cependant je me demande vraiment pourquoi les noms des joueurs ne sont pas inscrits en cyrilliques sur les chandails ?? C'est une question de diffusion des matchs en dehors de la Russie ??
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...