|
KHL |
Fedorov ouvre le score dans cette partie |
Kazan qui a l'habitude de peiner au démarrage doit impérativement en finir avec cette mauvaise habitude pour ne pas se retrouver en difficulté dès l'entame de la partie. Surtout que Balashikha qui a saisi cette faiblesse démarre à toute allure, mais l'Ak Bars pour une fois parvient à suivre le rythme et à tenir tête à son rival. Les Tatars font mieux que de se défendre et Garnett doit s'employer pour maintenir le score vierge.
La première période est âprement disputée et très agréable, les deux équipes poussent pour concrétiser leurs efforts mais les portiers ne sont pas venu à la Tatneft Arena pour poser du lino et rivalisent de talent et de puissance pour préserver la virginité de leurs cages. Les 7000 fans font du bruit mais l'Arena toujours pas comble sonne un peu creux. La sirène renvoie aux vestiaires deux équipes exténuées et encore dos à dos, et avec un compteur vierge.
Tirs cadrés : 8 / 4 pour Kazan
|
KHL |
Second revers consécutif pour Kazan qui glisse |
La réponse du berger à la bergère :
Le HK MVD revient sur la glace à toute allure, les banlieusards se ruent à l'assaut du but adverse, les tirs pleuvent sur le but de Vehanen qui n'a pas peur de se mouiller.
Mosalev sur le côté remet sur Velikov qui contourne la cage, il dévie dans le slot pour Evgeni Fedorov qui d'un tir puissant fait sauter la banque. (0-1 à 22'18).
Balashikha fête son but et ouvre une nouvelle fois le score dans un match de la série, les Kazanais ne vont pas tarder à réagir poussé par leurs partisans.
L'Ak Bars retrouve des couleurs et repousse des visiteurs qui ont tendance à se reposer sur leur mince avantage, cette stratégie du gagne petit ne va pas être la bonne.
Roman Kukumberg s'infiltre et d'un tir puissant remet les deux équipes dos à dos. (1-1 à 32'02).
Coup de froid du côté du banc balashikhien, il faut repartir à la mine, et les banlieusards s'exécutent sans hésitation, mais Vehanen virevolte de tout côté et empêche le retour des visiteurs. Les verts restent eux aussi dangereux en faisant parler leur vitesse et leur puissance, les frayeurs s'alternent des deux côtés avant qu'on ne retourne dans les vestiaires toujours à égalité.
Tirs cadrés : 14 / 5 pour Balashikha
Kazan au pied du mur ne peut le renverser :
|
KHL |
Balashikha exulte de cette égalisation |
Les Tatars reviennent dans le match à cent à l'heure, et Michael Garnett et sa brigade défensive doivent donner leur maximum pour résister à la pression. La tendance s'inverse progressivement et ce sont les gars de l'oblast moscovite, l'attaque semble un peu balbutiante et on se remet à chercher une déviation. Des gros joueurs slapent de la bleue et les attaquants se placent devant le filet pour dévier dans le but kazanais. Cette stratégie est inefficace dans un premier temps et les visiteurs s'exposent à de dangereux contres menés par les inévitables Immonen, Kapanen, Tereshtchenko ou Stepanov.
Finalement c'est sur une déviation que Balashikha reprend les commandes, Novak slape comme une brute, Dobryshkin sur la trajectoire relève sa crosse et envoie le palet dans l'angle opposé devant un Vehanen aussi surpris qu'excédé. (1-2 à 45'53).
Kazan reste muet et tarde à se remettre en marche, les Tatars semblent accuser un peu de fatigue et ne peuvent inverser la tendance.
Balashikha se cramponne à son but, et quand la défense du MVD fait son boulot, peu de monde arrivent à trouver la clef du coffre fort. Michael Garnett rivalise aussi de talent pour maintenir le mince avantage que son équipe tient.
Vehanen quitte son but, mais même à six contre cinq les Tatars ne parviendront pas à venir à bout de l'arrière-garde balashikhienne et de son gardien.
Tirs cadrés : 9 / 7 pour Balashikha
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Denis Mosalev
** : Petri Vehanen
* : Michael Garnett