Rien ne sert de courir .... :
|
KHL |
Oufa dominant |
En ce 12 avril, la ou 50 ans plutôt le cosmonaute Gagarin et sa capsule Vostok faisaient le tour de la terre, un demi-siècle plus tard deux équipes se défiait pour mettre la main sur le trophée qui porte le nom de ce héros russe.
Oufa pied au plancher se rue sur le but adverse dès l'entame du match, Konstantin Barulin doit d'ores et déjà montrer qui est le patron en multipliant les arrêts. Sa défense qui semblait un brin déconcentrée se reprend vite et resserre les rangs pour soutenir le solide gardien.
Les Bachkirs font le siège du but adverse et régalent le public mytischois qui aurais tout de même mieux aimé un autre début de rencontre.
Le Salavat Yulaev impressionnant de domination finit par ouvrir le score sur une dévitation parfaite de Sergeï Zinoviev. (0-1 à 03'43).
L'Atlant déjà bien mis en difficulté tente de se reprendre, mais ses maigres offensives sont stoppées aisément par Ersberg et son arrière-garde. Oufa reprend vite le contrôle de la partie mais ne semble pas vraiment transcendant, les lancers sont timides et Bykov (qui ne desserre toujours pas une émotion derrière son visage fermé, figé comme un masque) donne des conseils plus pressants à ses ouailles. |
KHL |
Rhiga tente d'expliquer calmement son point de vue |
Le Salavat Yulaev revient à toute allure sur la glace mytischoise, et s'installe dès les premières minutes. Barulin doit une fois de plus montrer sa force pour calmer les avancées adverses.
Svitov lance, Barulin repousse mais il est complètement seul encerclé par deux joueurs ennemis, Saprykin pousse involontairement le palet derrière la malheureux portier. (1-2 à 22'17).
Après un appel a la vidéo, l'arbitre valide le but qui ne tire pas un sourire à Bykov, mais qui fait bondir Rhiga qui vocifère en vain sur son banc.
Oufa tente de creuser son écart mais bute sur le portier banlieusard qui fait le métier une nouvelle fois.
Mytischi inverse la tendance et montre les crocs, mais Oufa tient bon derrière.
Nurislamov lance, Ersberg tend sa mitaine, mais le puck heurte le gant de Kondratiev en défense qui le rabat alors involontairement dans le but de son gardien médusé. (2-2 à 28'15).
Eduard Lewandowsky seul en break n'arrive pas à amorcer son tir et son lancer lointain sur le côté de la cage ne trompe pas l'expérimenté gardien suédois.
Tirs cadrés : 9 / 6 pour Oufa
Un but suffit à transformer Thoresen en Gagarin :
|
KHL |
Glukhov et Mytischi glisse vers la sortie |
L'Atlant revient sur la glace à toute allure et Dmitri Upper fait une grosse frayeur au banc bachkir sauf pour Vyacheslav Bykov qui reste de glace. Les locaux poussé par leur public font le spectacle mais sans parvenir à passer devant au tableau d'affichage. Alors que le temps file, le Salavat Yulaev sort du bois et reprend le contrôle de la rencontre.
Kalyanin adresse un lancer vers le but de Barulin, Patrick Thoresen dévie le puck entre deux joueurs Bleus et Or et le palet file dans le but. (2-3 à 52'45).
Explosion de joie côté bachkir (excepté vous-savez-qui), déception côté banlieusard.
Mytischi qui n'a pas le choix se rue en avant pour tenter d'égaliser pour la troisième fois dans cette rencontre, mais se prend les pieds dans le rideau défensif adverse. La pression monte d'un cran sur le but d'Ersberg qui multiplie les arrêts pour contenir la fougue adverse.
Milos Riha prend son temps mort, il hurle des ordres à ses hommes, puis retire son gardien. Mytischi, poussé par 7300 fans debout qui chantent, fait des pieds et des mains mais ne parviendra pas à égaliser avant la fin de la rencontre.
Tirs cadrés : 12 / 8 pour Mytischi
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Aleksandr Radulov
** : Erik Ersberg
* : Sergey Mozyakin