Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Parlez moi d'Amur
 
L'Amur remporte un nouveau succès et reste au contact d'Astana, le leader oriental. Magnitka et Omsk suivent de près. Kazan et le Traktor se replacent dans la course. A l'Ouest, le Slovan et le SKA, en signant un troisième succès, restent leaders, poursuivi par Helsinki, le CSKA et le Torpedo. Le Dynamo et le Lokomotiv remportent, eux, leur premier succès
 
khl.ru, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 08/09/2014 à 21:05



Omsk - Podolsk : 8-5
Astana - Vladivostok : 4-0
Magnitogorsk - Mytishtshi : 4-1
Ekaterinbourg - Bratislava : 1-3
Oufa - Khabarovsk : 3-5
Togliatti - Nijnekamsk : 4-3 ap
Kazan - Zagreb : 4-2
Tcherepovets - Dynamo Moscou : 2-3
CSKA Moscou - Khanty-Mansiysk : 4-3
Helsinki - Sotchi : 3-0
Saint-Pétersbourg - Minsk : 5-2
Nijni Novgorod - Tchelyabinsk : 4-5 TAB
Riga - Iaroslav : 2-5


Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Parlez moi d
hcsalavat.ru
L'Amur Khabarovsk tient tête au Salavat Yulaev

L'Amur, après un succès étriqué dans le derby de l'Extrême Orient, avait glané un point au Kazakhstan, en poussant le Barys jusqu'aux tirs au but. En déplacement en Bachkirie, l'affaire semblait bien plus compliquée pour les Tigres. Oufa, battu sur le fil par Astana en ouverture, s'était repris en atomisant le Vityaz.
Le Salavat Yulaev démarre fort et vient titiller les réflexes de Borisov qui répond bien présent. Le portier russe est déterminant, dès les premières minutes de la partie, en repoussant des tentatives osées. L'Amur répond en lançant des contres mais Sokhatsky bloque avec talent.
Oufa bombarde dans ce premier tiers mais sans succès face au virevoltant cerbère. En fin de période, les Bachkirs sont pénalisés, Khabarovsk presse, dans le cercle gauche, Spirko profite de l'écran devant le gardien pour ouvrir le score d'un lancer puissant (0-1).
Dans les secondes qui suivent, Miklik part à l'offensive, il décale Niinimäki complètement seul dans l'angle, le Finlandais ajuste la cage et double la mise à peine 30 secondes après le premier but (0-2).
Le Salavat Yulaev revient à toute allure sur la glace, il promène la défense adversaire mais bute toujours sur Sergeï Borisov qui multiplie les parades de grande classe. L'arrière-garde extrême-orientale disjoncte au grand dam de Yuri Leonov qui hurle sur son banc. En infériorité, l'Amur plie mais tient bon, une perte de palet à la bleue profite à Taimi qui sort de geôle, il se présente seul face au gardien et gagne son duel d'un bon tir du poignet (0-3).
Coup de massue à la Oufa-Arena où le public n'en revient pas, le SY repart au combat mais ne trouve pas de solution face au virevoltant gardien.
Le dernier tiers commence sur le même rythme pour les Verts, Makarov, dos à la cage, parvient à trouver la lucarne d'un lancer acrobatique (1-3).
Oufa continue de pousser et force Khabarovsk à la faute, le powerplay s'installe, Koltsov, à la bleue, balance une mine qui fait un deuxième trou dans le filet visiteur et qui réduit dangereusement l'écart au score (2-3).
L'Amur commence à perdre son sang-froid et est, une nouvelle fois, sanctionné par le corps arbitral, l'occasion est trop belle pour les Bachkirs qui poussent comme des morts de faim. Makarov fonce au but, dans une grande confusion le palet file au second poteau où Kutuzov n'a plus qu'à pousser au fond (3-3).
Comme lors du premier match, le Salavat Yulaev revient de l'enfer mais cette égalisation, au lieu de démoraliser l'Amur, le relance. Profitant de l'indiscipline des locaux, Khabarovsk revient mettre la pression sur le but de Sokhatsky. Dmitry Tarasov, en embuscade au premier poteau, met au fond à moins de 3 minutes du terme (3-4).
Oufa panique, prend son temps mort et sort son gardien, Tarasov parvient à récupérer la rondelle à la ligne bleue et conclut dans la cage déserte (3-5).
Oufa s'incline pour la deuxième fois en trois matchs et reste dans le ventre mou de la conférence. Khabarovsk signe son septième point en trois parties et s'impose comme l'une des révélations de ce début de saison.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Dmitry Tarasov
** : Teemu Hartikainen
* : Sergeï Borisov

Résumé vidéo (en anglais) de la journée





Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...