Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Plus de peur que de mal
Le SKA s'est fait peur avec la remontée du Sibir mais l'emporte encore. Le Lokomotiv débloque son capital victoire. L'Admiral remporte son premier match à domicile, petite frayeur pour Omsk qui sauve l'essentiel
Saint-Pétersbourg tremble mais gagne contre le Sibir
Le SKA toujours redoutable reçoit Novossibirsk qui tente de rester dans la bonne partie du tableau oriental. Un match très déséquilibré, sur le papier. Les locaux dominent plutôt le premier vingt, mais le score ne bouge pas. Lehtera ouvre le score dans la deuxième période sur un powerplay. le SKA se met alors a surdominer le jeu, Tkachyov lancé plein axe double la mise. Avant que Lehtera n'ajoute un troisième but encore en supériorité. Le Sibir semble noyé, mais il revient en dernier vingt. Milovzorov débloque le compteur visiteur sur un powerplay d'un bon lancer de poignet dans le cercle gauche. Un break à deux parfait entre Ruohomaa et Mikhaïlov permet au deuxième cité de trouer le but d'un bon lancer au deuxième poteau. Le Sibir domine alors et lance toutes ses forces dans la bataille, mais le SKA s'accroche à son avance. NSK sort son gardien, Tikhonov en profite pour sceller le match dans la cage vide. Saint-Pétersbourg aura été mis en danger mais s'impose encore et rejoint le groupe de leader.
Premier succès de la saison pour le Lokomotiv, une victoire pas transcendante face à Sotchi. Iaroslavl alignait pour la première fois Da Costa, qui a fini de purger sa suspension de l'an passé. Le numéro 77 a joué 17 minutes et lancé une fois au but. Le Leopard a nettement dominé le jeu mais s'est heurté à Lazushin. Dans le tiers médiant, le Loko fait le break par Ivanov et Savchenko. Les efforts de Sotchi finissent par payer lorsque Starkov réduit le score mais il est trop tard.
KHL
L'Avangard doit batailler ferme face au Spartak
Omsk s'est fait peur dans la capitale russe face au Spartak. Pourtant l'Avangard avait marqué deux buts coup sur coup dans le tiers médiant par Andrighettо et Grachyov. En fin de période, Kokarev permet aux locaux de recoller. Un tir anodin de Kulik voit les Spartakistes égaliser dans l'ultime vingt. Dans la prolongation, Beck lance, Khomchenko met le gant sur le palet mais en fait le rate et se le renvoie dans son but pour une victoire avangardiste sur un but complètement gag. Omsk reste deuxième en Orient. Vladivostok retrouve sa patinoire après deux matchs à l'extérieur. Le Traktor après deux victoires en extrême orient espère enchaîner. Un premier tiers équilibré ne permet pas à aucune des deux équipes d'ouvrir la marque. L'Admiral hausse le ton au deuxième tiers, une triangulaire parfaite lui permet d'ouvrir le score. Glazachev glisse parfaitement au deuxième poteau pour Vikharev qui n'a plus qu'à pousser au fond. L'Admiral bombarde, Bakos part en break et double la mise. Tchelyabinsk malmené parvient à sortir la tête de l'eau, Sedlak parfaitement lancé en break réduit l'écart. Le Traktor pousse en dernier vingt mais Olkinuora fait le ménage devant son but. Victoire pour l'Admiral, à domicile qui revient dans la moitié du tableau.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Jori Lehtera (SKA Saint-Pétersbourg)
** : Aleksandr Lazushin (Lokomotiv Iaroslavl)
* : Juho Olkinuora (Admiral Vladivostok)