Premier derby d'extrême orient entre l'Amur moribond et toujours à la recherche de sa première victoire et un Admiral plus à l'aise qui à besoin de points pour rester dans le bon wagon. Les locaux dominent le premier tiers, Lazarev lance, Vyatcheslav Ushenin sur la trajectoire récupère le palet et glisse au fond. Les Tigres restent dominateurs au début du deuxième vingt, Lazarev lance, Gorchkov se jette sur le rebond et colle au fond dans une immense clameur. Le derby est musclé et les pénalités pleuvent, mais le score ne bouge plus. Ljungh finit par débloquer le compteur visiteur en supériorité. Remotivé, l'Admiral égalise dans la minute qui suit, Voronin lance, Langhamer stoppe mais ne parvient pas à bloquer, Glazachev parvient à reprendre et à pousser au fond. En toute fin de tiers, Vladivostok est doublement pénalisé, Kondratiev canonne, le puck passe à côté et ricoche sur la bande, Vasiliev le récupère et fait trembler les filets pour donner l'avantage et la première victoire de la saison pour Khabarovsk à 50 secondes du terme. Oufa continue son bon parcours en haut de tableau avec une victoire dans la capitale russe contre le Spartak. Le club du peuple ouvre pourtant les hostilités et mène 2-0 en début de deuxième tiers. Un powerplay en toute fin de période permet à Soshnikov de réduire la marque. Les gachettes nordiques, Larsen et Omark renversent la tendance en dernier vingt avant que le SYU conclue en cage vide et conforte sa troisième place.
Le Vityaz a remporté sur le plus petit des scores le match au sommet face à Ekaterinbourg. Dans un match défensif, le jeune gardien Samonov a été héroïque en repoussant les 43 lancers ouraliens. Un powerplay en prolongation convertit par Shvets-Rogovoy permet au leader occidental de l'emporter.
Sentiment de gâchis pour le Torpedo qui triomphe laborieusement de Minsk grâce à un but de Schenfeld en prolongation. Pourtant le club au cerf menait 3-1 après 40 minutes, mais un gros effort biélorusse permet de ramener le score a égalité et de disputer une prolongation avec le résultat que l'on sait.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Aleksandr Samonov (Vityaz Podolsk)
** : Anton Lazarev (Amur Khabarovsk)
* : Philip Larsen (Salavat Yulaev Oufa)