Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Puissance de feu
 
Le SKA fait parler sa puissance de feu pour doubler la mise dans la série
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 25/03/2017 à 21:00




Saint-Pétersbourg - Iaroslavl : 4-1 (2-0)

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Puissance de feu
KHL
Le SKA domine le Loko au match 2

Le SKA vainqueur sur le fil du premier match, va tenter de doubler la mise devant son public, Iaroslavl doit l'en empêcher pour être serein avant de recevoir la série. Le Lokomotiv démarre le match tambour battant et cogne de toutes ses forces, les lancers s'enchaînent mais sans résultats. Koskinen est partout, il s'offre sans doute l'arrêt de l'année en plongeant, angle opposé et en déviant in extremis, le palet au dessus de la cage avec sa crosse. Sous pression, le SKA commet des fautes, sur son deuxième powerplay le Loko ouvre le score. Averin dépose une offrande au deuxième poteau, Lugin reprend victorieusement (0-1).
Nettement dominateurs tout le premier tiers, ils font une faute dans les derniers instants. Celle-ci va leur coûter cher, en effet, dès la reprise Kovaltchuk placé à son habitude dans le cercle droit, fait sauter le verrou (1-1).
Le Lokomotiv reprend le contrôle du palet et retourne à ses affaires il domine, une fois encore, sérieusement son adversaire. Malgré tout le score reste le même. En fin de tiers, les deux équipes doivent disputer un petit épisode à quatre contre quatre. Plotnikov en profite, il drible toute la défense et gagne son duel face à Sudnitsin pour donner l'avantage aux locaux (2-1).
Le dernier tiers est plus calme, Piter tient son avance et les visiteurs qui ont bien poussés durant quarante minutes semble accuser le contre coup et fatiguent visiblement. Sur une belle contre attaque le SKA prend le large. Plotnikov sert idéalement Prokhorkin qui dévie dans le but sans que le pauvre gardien visiteur n'ait pu faire quoi que ce soit (3-1).
Dans la foulée Saint-Pétersbourg assènne le coup de grâce, encore en contre. Shirokov parvient à ajuster une magnifique longue passe à Plotnikov qui se retrouve seul en break et ne rate pas son duel pour enfoncer son ancienne équipe (4-1).
La fin de partie est anecodtique. Saint-Pétersbourg remporte une belle deuxième victoire et se rassure de la meilleure façon possible avant deux matchs à l'extérieur. Le Lokomotiv, lui, devra vite renverser la vapeur chez lui avant qu'il ne soit trop tard.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Sergeï Plotnikov
** : Nikolaï Prokhorkin
* : Mikko Koskinen

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...