Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Qu'on est bien chez soi
 
Novokuznetsk s'impose de justesse et se donne un tout petit peu d'air sur la dernière place. Vladivostok perd encore un point mais s'empare de la huitième place. Novossibirsk, sans trembler, passe le barrage Amur et conforte sa deuxième place.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 30/01/2015 à 06:00




Novokuznetsk - Vladivostok : 5-4 TAB

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Qu
Photographe ; Andreï Chudaev pour metallurg-nk.ru
Novokuznetsk fait sombrer l'Admiral

Nouvelle confrontation entre ces vieilles connaissances de la division Tchernishyov. Une fois encore, c'est le Metallurg qui a eu le dernier mot face à un Admiral qui a trouvé sa bête noire officielle.
Pourtant la partie avait très bien démarré pour Vladivostok qui menait déjà 3-1 au quart d'heure de jeu. Mais Novokuznetsk est patiemment revenu dans le match et égalise grâce à un doublé de Kirill Kaprizov. Profitant de l'anesthésie qui règne en défense, Kuznya passe devant grâce à Komaritsky. L'Admiral fait le forcing et Heshka arrache l'égalisation dans les dernières secondes de la rencontre. En fusillade, Bergfors marque pour les visiteurs tandis que, côté local, Komaritsky et Stoa trouvent tous deux la faille.
Nouveau succès de Novokuznetsk face à Vladivostok, ces deux points permettent aux Métallurgistes de s'éloigner un peu de la dernière place. En face, nouvelle contre-performance pour l'Admiral, mais le point sauvé lui permet de prendre la huitième place.
 

Novossibirsk - Khabarovsk : 4-1

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Qu
KHL
Le Sibir renverse l'Amur Khabarovsk

La veille, le Sibir s'était qualifié pour les playoffs, sans même jouer, mais profitant des défaites en bas de tableau. En ce jour, les Sibériens espèrent bien prouver que cette place ils la méritent et, face au dernier de la classe, ils n'ont pas le droit à l'erreur.
Malgré une domination sans partage du premier tiers et 21 lancers cadrés, les locaux ne pouvaient ouvrir les compteurs, la faute à un Pechursky en pleine forme. Novossibirsk continue sa domination dans le deuxième vingt. Malgré une infériorité numérique, NSK ouvre les compteurs, Voroshilo récupère une mauvaise relance et met au fond.
Khabarovsk s'arrache et parvient à égaliser, mais il est emporté par la tempête de neige et Kopeikin, puis Koskiranta alourdissent la marque.
Le Sibir continue son show, et l'inévitable Ojiganov marque à son tour, anihilant définitivement les espoirs extrême-orientaux.
Novossibirsk conforte sa deuxième place du classement général et maintient la pression sur Kazan. Khabarovsk reste dernier.


Nijnekamsk - Togliatti : 5-4 TAB

Dans un duel capital pour les deux équipes qui tentaient de revenir sur la huitième place, les Pétrochimistes ont fait la course en tête tout le match mais, à chaque fois, le Lada est parvenu à revenir au score. Alors que les locaux mènent à quelques minutes de la fin, ils pensent en avoir fini. Chernikov récupère et trouve Golubev isolé au second poteau, ce dernier n'en demande pas tant pour égaliser dans la dernière minute de jeu.
Il faut une longue séance de tirs au but mais, finalement, Milovzorov donne la victoire aux siens. Nijnekamsk passe dixième à trois points de la huitième place. Togliatti, onzième, n'a, lui, que quatre longueurs de retard.


Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Aleksandr Komaritsky
** : David Ullström
* : Egor Milovzorov

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...