Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Rattraper son retard
 
Khabarovsk s'impose pour la deuxième fois à l'étranger et passe second en Orient. Derrière, l'Avtomobilist et le Sibir se sont repris en s'imposant. Khanty-Mansiysk abandonne également le bas de tableau grâce à un bon succès. A l'Ouest, le Dynamo Moscou signe une deuxième victoire poussive tandis que Zagreb l'emporte pour la première fois de la saison
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 28/08/2015 à 21:00




Tchelyabinsk - Khanty-Mansiysk : 3-5
Nijnekamsk - Ekaterinbourg : 1-2
Podolsk - Novossibirsk : 1-5
Dynamo Moscou - Novokuznetsk : 4-3
Bratislava - Khabarovsk : 0-1
Zagreb -  Vladivostok : 3-1

Après un départ moyen, la plupart des clubs orientaux engagés, hier, en KHL, se sont relancés. Le Sibir, après une défaite encourageante à Moscou contre le Dynamo, se déplaçait dans la banlieue pour y affronter le Vityaz. La neige sibérienne a enseveli les locaux. Ullström ouvrait la marque après 3 minutes de jeu. La machine de Novossibirsk est lancée. 30 secondes plus tard, Shumakov double la mise. Le cauchemar banlieusard continue avec un troisième but à la cinquième minute. Säteri rejoint le banc, remplacé par Saprykin. Il ne fait pas mieux et encaisse encore deux buts avant la fin du premier tiers. Le Vityaz, pulvérisé en un tiers, réduit la mise par Koksharov, mais n'a pas pu rivaliser avec son adversaire. NSK frappe les esprits et rebondit au classement.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Rattraper son retard
KHL
Le Sibir Novossibirsk écrase Podolsk

Autre progression notable au général, celle de l'Avtomobilist. Pourtant, c'est son adversaire, le Neftekhimik qui a le mieux démarré avec un but magnifique de Lyamin depuis la bleue. Nijnekamsk insiste mais Kovar est intraitable. L'Avto égalise rapidement en début de deuxième tiers, puis passe devant sur un slap lointain de Turbin à la mi-match. Ekaterinbourg gère tranquillement la fin de partie et remporte son premier succès qui lui permet de rattraper son retard sur les premiers de la conférence.
C'est également le cas du Yugra qui se déplaçait à Tchelyabinsk après un revers d'entrée. K-M régalait, Medvedev collait le palet dans la lucarne après l'avoir porté sur sa palette depuis l'arrière de la cage. Panov, puis Gusev creusent l'avance au score des Sibériens. A 0-3 au début du dernier tiers, la partie semble pliée pour le Traktor qui sort son gardien pour remettre Francouz. Tchelyabinsk, métamorphosé, inscrit trois buts en 16 minutes et remet les compteurs à 0 avant le dernier vingt. Coup terrible pour le Yugra, mais il a de la ressource et son prodige Nikita Gusev redonne l'avantage aux siens dans la dernière période, peu après Bortnikov profite d'un powerplay pour doubler la mise. Le Traktor ne reviendra plus. Les Mammouths remportent leur première victoire de la saison et se replacent.
Khabarovsk réalise un véritable hold-up à Bratislava, dominé durant toute la partie l'Amur fait le dos rond et s'appuie sur la performance stratosphérique de Juha Metsola qui repousse les 39 lancers slovaques. Tom Wandell marque le seul but de la partie qui offre une victoire improbable à Khabarovsk ainsi que la deuxième place en Orient.
Par contre, Vladivostok n'a pu rééditer la bonne performance de son premier match. En Croatie, l'Admiral, dans le brouillard, s'est rapidement retrouvé mené de deux longueurs. Un écart que le Medveščak n'a, par la suite, jamais perdu, il remporte son premier match.
Novokuznetsk avait réussi à soutirer un point à Podolsk, mais n'a pu rééditer la performance à Moscou. Pourtant, le Metallurg aura lutté de toutes ses forces mais le Dynamo, même privé de son portier titulaire, a su faire la différence dans la douleur. L'effectif des policiers continue de bien tourner avec 5 buteurs différents. Les Dynamistes pointent au sommet de la conférence occidentale.


Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Nikita Gusev (Yugra Khanty-Mansiysk)
** : Juha Metsola (Amur Khabarovsk)
* : Dmitry Monya (Sibir Novossibirsk)


Résumé vidéo (en anglais) de la journée

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...