Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Redémarrer
 
Le Lada redémarre contre Helsinki et se replace à l'Est, tandis que Kazan reste en haut de tableau. A l'Ouest, le Loko repasse quatrième, Minsk continue de gagner et le Medveščak se ressaisit
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 30/09/2016 à 21:00




Togliatti - Helsinki : 5-2
Nijnekamsk - Minsk : 2-4
Kazan - Riga : 2-1
Iaroslavl - Podolsk : 3-1
Zagreb - Bratislava : 6-0

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Redémarrer
hclada.ru
Le Lada roule plus vite qu'Helsinki

Le Lada qui s'est incliné au mauvais moment se retrouve hors des huit et à besoin d'un succès pour se remettre dans le bon sens, mais face à eux ils ont les Jokerit, grosse écurie. Même si les Finlandais sont en difficultés depuis quelques rencontres. Il ne fallait pas arriver en retard à la Lada-Arena, puisqu'au boutd'une minute de jeu, Roope Talaja ouvre le score pour les visiteurs. Helsinki reste dominateur sur le premier vingt mais ne peut creuser son avance. Togliatti se relance au second tiers et un doublé de Maksim Rybin permet de complètement renverser le jeu. Dès la reprise du dernier tiers Bocharov alourdit la marque. Puis Bumagin marque le quatrième but en powerplay, la messe semble dite. Les Finlandais réagissent enfin et Joensuu réduit la mise, pas pour longtemps puisque Schenfeld troue le but et fait gronder la foule. Victoire convaincante du Lada qui s'empare de la huitième place orientale. Helsinki continue de décevoir.
Kazan passe à la troisième place de la conférence grâce à un succès étriqué face à Riga. Les Lettons malgré leur dernière place occidentale démarrent à fond de train et ouvrent la marque par Mullen. L'Ak Bars se ressaisit dès la reprise et Varnakov égalise, dans la foulée Popov donne l'avantage. Le score ne bouge plus et les Tatars remportent la victoire.
Le Lokomotiv qui espère reprendre les devants à l'Ouest, affronte la surprenante équipe de Podolsk qui réalise un excellent début de saison mais qui sort d'une lourde défaite contre le Dynamo. Le score évolue logiquement dans le premier tiers, puisque Talbot score. Le Vityaz égalise par Katichev mais pas pour longtemps puisque Max Talbot, le guerrier, redonne l'avantage aux locaux. Podolsk domine le dernier tiers, sans succès, finalement Polunin en termine sur un tir de pénalité. Iaroslavl repasse quatrième à l'Ouest, second revers de rang pour les banlieusards.
Minsk remporte une cinquième victoire consécutive et se cale bien dans la bonne partie du classement occidental à la septième place. Cette fois c'est Nijnekamsk qui a fait les frais de la bonne forme biélorusse. Malgré un doublé de Dvurechensky, les Raffineurs doivent s'incliner contre de solides Bisons.
Le Medveščak en énormes difficultés est sorti de l'ornière de manière éblouissante contre son rival de Bratislava. Un terrible 6-0 infligé par les Croates, avec notamment deux buts pour Giroux, un blanchissage solide (31 arrêts) pour Taylor. Zagreb repart à la douzième place a égalité avec Tcherepovets.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Max Talbot (Lokomotiv Iaroslavl)
** : Maksim Rybin (Lada Togliatti)
* : Alexandre Giroux (Medveščak Zagreb)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...