Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Répétitions de cadors
 
Le SKA corrige Ekaterinbourg et se relance à l'Ouest. Magnitogorsk s'impose de justesse mais revient sur Kazan, vaincu par les Jokerit
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 12/12/2014 à 06:00




Magnitogorsk - Riga : 5-4

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Répétitions de cadors
metallurg.ru
Jan Kovar et le Metallurg déjouent Riga

Le Metallurg a vécu des émotions diverses dans ce match face aux Lettons. MMK démarre bien et Zaripov ouvre les compteurs avant que Kovar ne double la mise. Riga marque à son tour mais, en fin de tiers, le dernier compère de la ligne magique, Mozyakin, marque à son tour. Dès la reprise, un longue passe d'Antipin permet à Jan Kovar d'alourdir la mise. Mais, brutalement, le vent change et Riga, métamorphosé, revient dans le match, un but, puis deux, et enfin Cibulskis qui profite d'un powerplay pour égaliser, renversent le match.
Magnitogorsk, aux abois, termine le deuxième tiers tant bien que mal. Mais, dans le dernier, le Metallurg parvient à se ressaisir. Platonov contourne la cage et glisse au premier poteau pour Lee qui met au fond dans un grondement de tonnerre. Le Dinamo tente de renverser le score mais Magnitka parviendra à preserver son avance jusqu'à la sirène finale.
Victoire serrée mais précieuse du Metallurg qui continue de maintenir la pression sur Kazan.


Ekaterinbourg - Saint-Pétersbourg : 1-5

Le SKA, toujours très fort contre les plus faibles, n'a pas fait exception dans ce match. Saint-Pétersbourg n'a en effet pas tremblé à Ekaterinbourg et s'impose largement. Il ne fallait que 5 secondes aux locaux pour concéder un tir de pénalité, parfaitement converti par Shipatshyov.
Les visiteurs continuaient de dominer et marquaient deux buts en trente secondes pour mettre leur adversaire à genoux, après à peine dix minutes de jeu. L'Avtomobilist semblait aller mieux dans le deuxième tiers, mais sans parvenir à réduire le score, pire encore il encaissait un quatrième but en fin de période par Burdasov.
Ilya Apkalov sauvait l'honneur des Ouraliens, mais rapidement Ketov marquait pour entériner le score final.



Kazan - Helsinki : 1-2

L'AK Bars, qui n'arrive pas vraiment à convaincre sur ses derniers matchs, rencontre les Jokerit qui doivent également rebondir après une correction en règle à Ekaterinbourg.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Répétitions de cadors
KHL
Steve Moses et les Jokerit l'emportent à Kazan
La partie démarre bien pour les Finlandais qui récupèrent un powerplay assez rapidement, Niklas Hagman le convertit et offre l'avantage aux visiteurs. A peine une minute plus tard, une mauvaise relance de la défense tatare profite à Koukal qui lance Steve Moses, seul face au gardien le meilleur buteur de la KHL ne s'y trompe pas et glisse la rondelle sous la botte de Nilsson pour son vingt-quatrième but de la saison.
Après un premier tiers parfait, Kazan parvient à renverser la tendance et se présente devant la cage finlandaise, mais Helenius fait bonne garde et évite le retour des locaux. Le temps défilent en faveur des Jokers, finalement sur un powerplay, le capitaine tatar trouve la faille. Ilya Nikulin, slappe de la bleue, le palet est freiné par les jambières de Helenius mais termine sa course dans le but. Les panthères des neiges mitraillent alors la cage finlandaise pour revenir dans le match mais en vain. La sortie du gardien maintient une pression constante sur le but visiteur, cependant la porte reste close jusqu'à la sirène.
Helsinki l'emporte et reprend sa marche en avant, Kazan chute et reste dangereusement à portée d'Omsk et de Magnitogorsk.


Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Riku Helenius
** : Jan Kovar
* : Vadim Shipatshyov

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...