Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Reprise en beauté
 
Omsk conforte sa deuxième place dans un match de grande qualité, le Traktor continue de gagner, Pékin grâce à Fleury se cale dans son fauteil. L'Avtomobilist passe 8ème, serré de près par le Barys, le Sibir reste au contact. A l'Ouest, Minsk prend la cinquième place
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 19/12/2016 à 21:00




Khabarovsk - Astana : 1-2
Vladivostok - Ekaterinbourg : 1-3
Pékin - Khanty-Mansiysk : 3-2 TAB
Novokuznetsk - Minsk : 0-2
Novossibirsk - Riga : 2-1
Omsk - Helsinki : 2-1 ap
Zagreb - Tchelyabinsk : 2-3

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Reprise en beauté
KHL
Une partie disputée entre Omsk et les Jokerit

Omsk, toujours deuxième en Orient, reçoit les Jokerit, moins percutants cette année, mais qui sont sur une meilleure forme et qui cherchent des points pour se caler au chaud dans le classement. Un match apparemment alléchant pour cette reprise après la "trêve". L'Avangard démarre pied au plancher, il monopolise la rondelle et surdomine la première période, Helsinki la tête sous l'eau, ne tient grâce aux parades de Zapolski. Les visiteurs sortent de leur léthargie et s'offrent un bon deuxième tiers, mais sans que le score n'évolue. Le dernier vingt est plus équilibré mais le tableau d'affichage reste toujours vierge. A 4 minutes du terme, Mikheev empêche la sortie de zone, il remet à Valentin Pyanov, plein axe, qui met au fond dans un grondement de tonnerre. En fin de match, les Finlandais sortent leur gardien, un engagement gagné en zone offensif permet à Lajunen de canonner et d'égaliser dans l'ultime minute de jeu.Il faut donc disputer une prolongation à trois contre trois, nouveauté depuis la reprise.  En toute fin de celle-ci, Yunkov part en solitaire, il fait mine de passer au second poteau mais fusille le portier adverse pour donner la victoire aux locaux. Omsk conforte sa seconde place orientale, avec un point pris Helsinki reste septième à l'Ouest.
Le Traktor continue de gagneret prend la quatrième place orientale mais il s'est fait peur à Zagreb. Mené tout le match par un but de Mertl, Tchelyabinsk renverse le match dès l'entame du dernier vingt, en deux minutes Roy et Petrov renversent le score. Sharov donne le large aux visiteurs. Paré réduit le score en  powerplay, mais le Medveščak ne pourra pas égaliser.
Pékin maintient son rang, pourtant ce match contre le Yugra a été bien difficile. Mantylä ouvre le score pour les Pékinois mais K-M marque deux buts en 40 secondes en fin de premier tiers (Panov, Akmaldinov) pour passer devant. KRS pousse mais ne parvient pas à égaliser. Sallinen parvient à arracher la prolongation à moins de trente secondes du coup de sirène final. Aux tirs au but seul, Fleury parvient à marquer, donnant ainsi la victoire au dragon.
L'Avtomobilist vient de raccrocher le huitième fauteuil en s'imposant à Vladivostok. C'est pourtant l'Admiral qui ouvre le score en deuxième période grâce à Tkachyov. Mais un doublé de Rok Ticar renverse le match avant que Koukal ne conclue en cage vide.
Le Barys recolle à la huitième place grâce à un succès difficilement acquis sur la glace de Khabarovsk. L'Amur est devant après 40 minutes grâce à Zohorna. Profitant d'un powerplay, Dawes égalise à dix minutes du terme. Dans la foulée Starchenko donne un avantage décisif aux Kazakhs.
Le Sibir reste lui au contact, en effet il recevait Riga, dernier à l'Ouest. Shumakov ouvre rapidement le score après moins de 4 minutes de jeu. Nettement dominateurs, les Sibériens doublent leur avantage en powerplay grâce à Sannikov au début du deuxième tiers. Logiquement, les locaux réduisent l'allure dans la dernière période, Lipsbergs en profite pour réduire anecdotiquement le score. Novossibirsk l'emprte et reste proche de la huitième place tant convoitée.

Minsk l'a emporté sans trembler à Novokuznetsk, dans un match dominé d'un bout à l'autre avec pas moins de 50 lancers ! Klinkhammer et Kovyrshin sont les seuls à avoir pu percer la cuirasse de Podyapolsky, au four et au moulin. Scrivens, moins occupé, a repoussé les 19 tirs sibériens pour blanchir. Le Dinamo reprend la cinquième place.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Rok Tičar (Avtomobilist Ekaterinbourg)
** : Derek Roy (Traktor Tchelyabinsk)
* : Tuukka Mantylä (Red Star Kunlun)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...