Oufa - Sotchi : 6-2
Podolsk - Dynamo Moscou : 0-1
| KHL | Oufa assomme le Leopard de Sotchi |
Le Salavat Yulaev, en plein doute, restait sur une série noire et accumulait les revers, la réception de Sotchi devait être l'occasion de rebondir pour les Bachkirs. Le Leopard, après quelques bonnes victoires d'affilée, avait abandonné la dernière place à l'Ouest, il espérait un nouvel exploit à l'extérieur.
La partie démarre vite, une perte de palet catastrophique de la défense sudiste est récupérée par Glukhov qui sert Dubrovsky, seul devant la cage, ce dernier glisse entre les pads de Pöpperle (1-0).
Oufa continue de surdominer et profite des largesses de l'arrière-garde visiteuse pour se créer d'énormes occasions devant les filets de Sotchi. Le Leopard, aux abois, commet une faute, Koltsov dévie dans l'angle pour Kaigorodov qui double la mise d'un tir juste sous la transversale (2-0).
Le match continue dans le même sens, Oufa est sur tous les coups et mitraille la cage adverse. Sotchi, complètement dépassé dans tous les secteurs de jeu, ne fait que retarder l'inéluctable. Dans le deuxième tiers, Kaigorodov dévie au second poteau pour Kirill Koltsov qui n'a plus qu'à aligner la lucarne (3-0).
Il ne faut attendre qu'une minute de plus pour que le score enfle de nouveau, Hartikainen évite la sorte de zone et trouve Makarov qui place la rondelle au second poteau pour Slepyshev qui fusille le gardien tchèque une quatrième fois (4-0).
Le Leopard change de gardien, Gavrilov est envoyé pour tenter de stopper la lente et inexorable descente aux enfers. Le Salavat Yulaev continue sa balade. Kaigorodov, en solitaire, s'en va marquer son second but de la soirée sur un tir plutôt anodin (5-0).
Rien ne va plus pour Sotchi qui se fait passer comme un débutant, les quelques contre-offensives qu'il lance ne sont pas de taille à inquiéter l'arrière-garde bachkire qui, elle, répond présent. Kostitsyn, en solitaire, fait tinter le montant de la cage locale.
Khlystov parvient à transmettre le disque à Tolpeko, ce dernier transperce à lui seul la défense du Leopard, et passe 4 joueurs, face à Gavrilov, il se décale et le feinte pour marquer à nouveau (6-0).
Ce but a le don de réveiller le Leopard qui retourne à l'offensive. Krutov contourne la cage et vient frapper à la porte, le rebond laissé par Sokhatsky file dans le slot pour Artyom Kryukov qui sauve l'honneur visiteur (6-1).
Sotchi retrouve enfin ses réflexes et domine la fin de rencontre. Petterson, dos à la cage, parvient à lancer en se retournant et fusille le gardien local pour un magnifique but (6-2).
Oufa, inquiet, tente de reprendre pied dans la rencontre. Pihlström, en break, vient buter sur le gardien de la ville olympique. Le match se calme et les deux équipes se neutralisent jusqu'à la sirène finale.
Oufa remporte le match avec talent et se rassure, il se rapproche également de la quatrième place détenue par le Barys Astana. Le Leopard a littéralement explosé en Bachkirie, retombant dans tous ses travers, et réalise une triste contre-performance. Les hommes de Butsaev devront vite réagir.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Alekseï Kaigorodov
** : Kirill Koltsov
* : Evgeny Skachkov
Résumé vidéo (en anglais) de la journée
|