Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Riga ne baisse pas les bras
 
Omsk est plus que jamais leader et creuse l'écart avec ses poursuivants. Le Barys conforte sa place dans le bon wagon tandis que le Traktor et l'Amur cravachent pour le rejoindre. A l'Ouest, le CSKA mène la danse, suivi par les Jokerit et le SKA. Plus bas, Riga espère encore revenir dans la course
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 17/01/2016 à 21:00



 
Omsk - Minsk : 8-1
Khanty-Mansiysk - CSKA Moscou : 0-5
Astana - Nijni Novgorod : 5-2
Nijnekamsk - Tchelyabinsk : 1-2
Spartak Moscou - Novokuznetsk : 2-3
Saint-Pétersbourg - Novossibirsk : 6-2
Helsinki - Khabarovsk : 3-2 TAB
Riga - Vladivostok : 4-2

Riga rebondit en bas de tableau, en infligeant une deuxième défaite surprise à l'Admiral qui semble avoir réduit la voilure au mauvais moment. Les Lettons ont fait la course en tête tout le match et Vladivostok n'a pu qu'égaliser à chaque fois. Un doublé de Darzins notamment donne la victoire aux Baltes qui restent encore loin de la huitième place (14 points) mais qui gardent espoir.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Riga ne baisse pas les bras
KHL
Le Dinamo Riga bloque Vladivostok et garde espoir

Le CSKA continue ses bons résultats et se maintient en tête de l'Occident. Un résultat sans appel contre le Yugra qui n'en finit plus de sombrer.  Dans cette démonstration de force, Radulov marque trois points (1 but, 2 assistances), Mursak un doublé et Da Costa signe également un but en powerplay en toute fin de match.
Helsinki reste second mais s'est fait peur contre un courageux Khabarovsk qui lutte toujours pour revenir sur la huitième place orientale. Guère impressionnants, les Jokerit mènent d'une longueur jusqu'en toute fin de match. L'Amur sort son gardien et presse de tous côtés, finalement à trois secondes du terme Tarasov arrache l'égalisation. Aux pénaltys, seul Kozun trouve la faille, donnant deux points à Helsinki qui sent Piter se rapprocher à vive allure.
L'Avangard conforte sa première place de la conférence orientale en atomisant Minsk. Le laminoir s'est vite mis en marche et, en quatre minutes, les Sibériens avaient compté à quatre reprises. Au final, Lemtyugov et Sobotka s'offrent deux buts chacun dans une véritable démonstration de force.
L'écart se creuse avec Novossibirsk qui s'enfonce dans la crise avec une sévère défaite à Saint-Pétersbourg. Les Sibériens, surdominés, ont lentement sombré dans une partie où Gusev s'est offert un doublé. Le SKA, grâce à ce succès convaincant, prend la cinquième place à l'Ouest.
Le Barys, lui, prend des points importants en vue des playoffs et se rapproche de la sixième place. Il a nettement vaincu Nijni Novgorod, méconnaissable sur la glace kazakhe. A la mi-match, les locaux mènent déjà 3-0, le Torpedo fait un gros effort et parvient à recoller au score avec deux buts. Astana reprend de l'air grâce à Pushkaryov avant que Boyd ne signe son deuxième but de la soirée en cage vide.
En milieu de tableau oriental se jouait un match clé entre Nijnekamsk et le Traktor en vue des playoffs. Les Tatars, actuels huitièmes, font du surplace et peinent à prendre le large tandis que les Ouraliens reviennent fort. Le premier tiers est équilibré et les deux équipes se séparent sur un score nul, en fin de tiers Kruchinin ayant répondu à l'ouverture du score de Milovzorov. Le Traktor fait plus d'efforts et semble plus en jambes, il passe donc devant, dans l'ultime période, par Popov en powerplay. Les écoutilles se referment et Tchelyabinsk remporte un succès important qui le propulse à la dixième place.
Tout en bas du classement, Novokuznetsk rebondit avec une victoire dans la capitale russe contre le Spartak. Pourtant, le club du peuple démarre tambour battant avec deux buts sans riposte dans le premier vingt. Le Metallurg se réveille dans la seconde période et Kaprizov puis Plotnikov égalisent. Les Spartakistes mitraillent dans le dernier vingt mais en vain contre le solide Kareev. Au contraire, Komaritsky trouve la faille sur une des seules occasions sibériennes. Victoire de prestige mais peu utile pour Kuznya très en retard sur tout le monde en Orient.


Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Vladimir Sobotka (Avangard Omsk)
** : Aleksandr Radulov (CSKA Moscou)
* : Lauris Darzins (Dinamo Riga)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...