Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Sensationnel !
Le Severstal après 10 défaites de suite s'offre le scalp du champion en titre et leader, le CSKA. Le Dynamo Moscou continue de gagner. A l'Est, Omsk assure sa deuxième place
Nijnekamsk - Dynamo Moscou : 4-6 Omsk - Oufa : 4-1
CSKA Moscou - Tcherepovets : 1-2 ap
KHL
Markovin marque les 2 buts, le Severstal bat le CSKA
Le CSKA qui reste sur trois revers de suite espère rebondir face au Severstal qui lui est sur une série catastrophique de dix défaites consécutives. Le premier tiers nettement dominé par l'armée rouge ne donne rien. Les sidérurgistes se reprennent bien au deuxième tiers et ouvrent la marque en powerplay. Liska plein axe lance, Sorokin repousse, mais Markovin convertit le rebond. Le champion en titre renverse la tendance au dernier tiers et mitraille. Malgré les prouesses de Podyapolsky devant le filet, Kaprizov parvient à glisser dans l'angle et égalise à 5 minutes du terme. Il faut disputer une prolongation. Markovin contourne le but et vient trouer les filets pour donner une victoire incroyable à Tcherepovets qui prend la dixième place. Malgré le point pris, le CSKA aligne son 4e revers et n'a pas gagné depuis la trêve, inquiétant ?
Le Dynamo Moscou aligne une troisième victoire consécutive après son succès à Nijnekamsk qui lui s'inline pour la 3e fois de suite. Les policiers ont pris leur revanche eux qui avaient été battus chez eux il y a quelques jours. Un départ tonitruant permet aux Dynamistes de mener 6-1 après 40 minutes grâce notamment à deux buts et trois points de Jaskin, un doublé de Polygalov et deux points de Hietanen. Les Moscovites replient les gaules et encaissent trois buts en 3 minutes dont deux en moins de 30 secondes en fin de partie. Un nouveau relâchement coupable mais sans conséquence pour le Dynamo qui conforte sa troisième place.
Omsk remporte avec brio le match qui l'oppose à Oufa ce qui lui permet de creuser son avance à la deuxième place de l'Orient. Dans un match nettement dominé par les Avangardistes, Shirokov et Voynov comptent deux points.