Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Solide comme la neige
 
Le Sibir a remporté une victoire difficile mais importante pour se replacer au milieu de tableau. Omsk et Magnitogorsk se sont remis difficilement en route, toujours suivis par Oufa et le Barys un peu plus loin. En bas de tableau Togliatti continue de revenir avec une deuxième victoire d'affilée. A l'Ouest, le CSKA et le Torpedo ont fait carton plein
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 05/10/2014 à 10:16
Vladivostok - CSKA Moscou : 0-5
Novokuznetsk - Nijni Novgorod : 1-6
Novossibirsk - Tcherepovets : 1-0
Tchelyabinsk - Oufa : 1-2 ap
Khanty-Mansiysk - Magnitogorsk : 1-2
Nijnekamsk - Omsk : 3-4
Togliatti - Astana : 2-1 TAB

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Solide comme la neige
hcsibir.ru
Koskiranta marque l'unique but de la partie
Le Sibir en embuscade au milieu de tableau oriental pouvait se replacer à la hausse en cas de succès dans cette partie. Mais pour ce faire il fallait se défaire du Severstal qui connait une bonne période avec plusieurs victoires à la clé, même si son dernier match s'est soldé par une défaite en fusillade à Vladivostok.
Dans une arène pleine à craquer, la partie démarre mal pour les locaux qui sont rapidement pénalisés. Pourtant Thuresson parvient à partir en contre en solitaire, son tir parfiat est dévié d'extrême justesse par Stepanek.
Tcherepovets lance son offensives et fait quelques frayeurs aux fans locaux, sans incidence au niveau du score. Nikontsev emporte la défense sibérienne et se fait retenir irrégulièrement. L'attaquant s'élance pour se faire justice sur le tir de pénalité, c'est Koskinen a le dernier mot tandis que la foule hurle de joie.
Nikontsev décidément intraitable, s'offre un nouveau break en solitaire, sans plus de succès face au portier finlandais, adulé par le public. Le Severstal est à son tour sanctionné par les arbitres, ce qui permet au Sibir d'installer son jeu de puissance. Ojiganov rejoint Kopeikin dans le slot, ce dernier déclenche un bon tir, bien détourné par le portier tchèque. La pression monte encore d'un cran sur le but sidérurgiste, Ojiganov canonne de la bleue, Stepanek repousse, Sannikov devant la cage récupère le rebond et tente de le glisser derrière le portier, en vain.
La fin du premier vingt est marquée par une belle bagarre entre Urbom et Ignatovitch ainsi qu'entre Bobrov et Trubachyov.
Novossibirsk tente de prendre le contrôle du match dans la deuxième période, le Severstal ne se laisse pas faire et lance de dangereuses contres-offensives. Koskiranta devant la cage s'offre une occasion en or, le palet ricoche sur la botte du portier et monte vers la lucarne, d'un coup de gant déséspéré Stepanek parvient à le repousser au loin, alors que le public qui était déjà debout se rasseoit en grommelant.
Dans l'ultime vingt le Sibir tente de faire le forcing et de faire sauter la défense d'acier des Sidérurgistes. Kugryshev dans l'angle vient toucher le poteau, le puck repart plein axe ou Jarno Koskiranta s'en emparre, il lance, Stepanek repousse devant lui, le Finlandais récupère le rebond et précipite le palet dans la cage tandis que la foule gronde (1-0).
Tcherepovets renverse immédiatement la vapeur, et se présente à l'assaut de la cage sibérienne. Mons au second poteau récupère un rebond et lance dans l'angle ouvert, Koskinen s'élance de l'autre côté, mais la rondelle frôle le montant.
Pavel Chernov se retrouve seul face au but sibérien, il lance instinctivement, Mikko Koskinen parvient à réaliser un magnifique arrêt mitaine au plus grand bonheur des 7500 fans. Gimaev va visiter le cachot pendant 4 minutes à cause d'un 2+2 infligé par l'arbitre à cause d'une crosse haute. C'est l'occasion ou jamais pour le Severstal. Nikontsev trouve la mitaine de Koskinen sur la route de son tir.
Tcherepovets jette toutes ses forces dans la batailler pour égaliser, en vain. Les minutes défilent à toute allure, en fin de partie les visiteurs sortent leur gardien et bombardent, Koskinen au sol mutliplie les sauvetages jusqu'à la sirène finale.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Mikko Koskinen
** : Jakub Stepanek
* : Jarno Koskiranta

Résumé vidéo (en anglais) de la journée





Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...