Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Sueurs froides
 
Le Slovan remporte un match stressant et continue de revenir sur les playoffs. Le Severstal conserve également espoir. Au sommet du tableau, pas de soucis pour le SKA. A l'Est, Magnitogorsk et Tchelyabinsk s'imposent à domicile
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 15/01/2017 à 21:00




Tchelyabinsk - Spartak Moscou : 3-2
Magnitogorsk - Nijni Novgorod : 3-2 ap
Tcherepovets - Novokuznetsk : 3-0
Saint-Pétersbourg - Novossibirsk : 6-2
Bratislava - Khanty-Mansiysk : 3-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Sueurs froides
hcslovan.sk
Le Slovan se fait des sueurs froides contre le Yugra

Bratislava qui cravache pour revenir sur la huitième place, reçoit le Yugra qui reste sur de bons résultats. La partie commence fort pour les locaux, puisque Jeglic ouvre la marque après 4 minutes de jeu. Le Slovan domine le jeu sans trop forcer son talent. Cheechoo s'illustre en powerplay et double la mise à la mi-match. Alors que la partie se dirige doucement vers son terme, Musatov creuse l'écart. La messe semble dite, mais dans la foulée, Alekseev débloque le compteur sibérien. Khanty-Mansiysk se porte en avant, Kulik slape de la bleue, Korolyov dévie dans le but slovaque pour recoller. Les locaux commencent à s'inquiéter, le Yugra attaque avec fougue et presse, il sort son gardien, mais rien y fait. Le Slovan parvient à tenir jusqu'au bout et s'impose finalement avec un bon lot de frayeurs, une victoire qui permet aux Aigles de se rapprocher encore un peu plus de la huitième place occidentale.
Saint-Pétersbourg continue d'accumuler les succès, c'est le Sibir qui a subit la foudre du géant aujourd'hui. Il a fallu moins d'une minute de jeu à Dadonov pour ouvrir le score. Un bon deuxième tiers permet aux visiteurs d'égaliser puis même de passer devant. Mais en trente secondes le SKA frappe deux fois et reprend les commandes. Un 5+20 infligé à Aryukhin fait basculer définitivement le match, en effet les locaux marquent deux fois en supériorité avant que Dadonov n'en termine définitivement. Dans cette nouvelle démonstration, Datsyuk et Kovaltchuk comptent deux points chacun.
Le Severstal se replace dans la course aux playoffs grâce à un net logique succès contre Novokuznetsk. A noter les deux points pour Arseny Khatsei et le blanchissage (16 arrêts) de Kovar.

Magnitogorsk a remporté un nouveau succès, mais cette fois plus étriqué face au Torpedo. Dans un mach très serré et très équilibré, les deux équipes se sont rendus coup pour coup. C'est finalement Chris Lee qui délivre le Metallurg en prolongation.
Le Traktor continue son bon parcours en haut de tableau oriental, il a dominé péniblement le Spartak, qui lui sombre corps et biens. Novotny donne l'avantage aux siens en fin de première période. Les Spartakistes égalisent dès l'entame du deuxième vingt, mais dans la foulée encaissent deux buts. Malgré un gros dernier tiers, les Moscovites réduisent le score, mais ne parviennent pas à égaliser.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Evgeny Dadonov (SKA Saint-Pétersbourg)
** : Jonathan Cheechoo (Slovan Bratislava)
* : Arseny Khatsei (Severstal Tcherepovets)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...